Les hommes potiches

Pour introduire cette définition des plus personnelles, et ma foi plutôt cocasse, je vais commencer par celle affligée aux femmes. Les femmes potiches sont donc des pots de fleurs, dont le seul intérêt de les avoir à leurs côtés pour les hommes réside dans leur plastique souvent avantageuse, et dans leur discrétion tant leur présence n’est que symbolique. Elles se doivent d’être souriantes, attrayantes, décoratives en somme !

Un homme potiche, c’est un charmant garçon, souvent sûr de lui, de ses charmes, de son apparence, alors que son charisme et sa beauté sont souvent relatifs. Parfois gominé, souvent gonflé, il aime se savoir désiré. Un homme potiche, c’est un homme qui veut se faire entretenir sans jamais travailler, vivre aux crochets des autres. Il fait semblant d’être lisse, adorable, inoffensif, et même nunuche limite débile.

Mais ce qui nous fait craquer à nous les victimes de ces « hommes potiches » c’est très souvent ce pseudo mystère qui émane de ces garçons. Ils ont l’air pensifs, mélancoliques, insaisissables. Mais en réalité, c’est parce qu’ils ne parlent pas, d’où leur côté « mystérieux », en vérité ces mecs sont juste un peu cons mais surtout ils réfléchissent de façon primitive. Ce sont en fait des génies du mal, prêts à prendre l’apparence qu’il faut, à changer de personnalité pour manipuler leur monde et obtenir ce qu’ils veulent. Souvent ces garçons, une fois largués, jouent les victimes en accusant leur ex compagne de perverse narcissique, ce qu’ils sont en réalité. Ils deviennent très machiavéliques et tentent d’humilier aux yeux des autres leur compagne lorsqu’elle n’est plus à leur côté. L’homme potiche est hypocrite, il a toujours le sourire aux lèvres et est même attentionné. Il passe pourtant le plus clair de son temps à vous dénigrer et vous rabaisser derrière votre dos, histoire de se sentir supérieur. Il faut savoir que l’homme potiche n’a pas de personnalité, il va piocher ici et là un mot, une attitude, un regard et va se les approprier sans scrupule et va vous accuser d’être la cause de ses changements si soudain et inattendus. L’homme potiche est nombriliste, il a l’impression d’être le centre du monde, que toutes vos conversations tournent autour de lui. Il se sent persécuté, et pense que vous n’avez d’yeux que pour lui.

Vous pourrez vous laisser séduire par ces hommes potiches et leur perfection apparente, vous laisser attendrir par leurs cadeaux, des broutilles qu’ils vont vous offrir et autres nombreuses sorties qu’ils vont vous payer seulement devant les autres pour passer pour un prince charmant, sans jamais vous rendre compte qu’en réalité ce garçon vit à vos crochets. L’homme potiche ne travaille pas, diable non, mais il en donne l’impression, il voudra absolument se rendre indispensable à vos yeux. Mais avons-nous vraiment besoin d’un valet pour tenir notre sac à main…. ?

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Vous voulez que Cindy teste un produit pour vous ?

Qu’elle donne son avis sur un sujet particulier ?

Contactez-la pour lui soumettre vos idées..objet : « Appelez-moi Madame ! »

resaCindyLopes@gmail.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire