The Faces of Facebook

Une artiste Natalia Rojas a eu une idée des plus originales pour sa nouvelle création. Il s’agit en effet d’une fresque réunissant tous les profils facebook du monde. Attention les yeux ! Plus de 1 277 000 000 photos ont été regroupées en fonction de leurs dates d’inscription pour créer cette oeuvre pleine de pixels et de couleurs. Le résultat s’intitule « The Faces of Facebook » et est assez troublant. Il suffit de passer sa souris sur la fresque virtuelle pour 

L’artiste a expliqué son projet de cette manière : « Nous sommes là, tous mélangés : des familles nombreuses, des femmes en burqa, de nombreux Leo Messis, des gens supportant le mariage gay, des chihuahuas, des dieux indiens, des touristes redressant la Tour de Pise, des nouveau-nés, des amateurs de « selfies ».

Mais la création va plus loin car l’artiste a non seulement réuni les profils Facebook de plus d’un milliard de personnes mais on a également accès à un compteur qui ne cesse de tourner. Il s’agit des inscriptions qui augmentent à chaque millième de secondes. Ça en est presque effrayant.

Vous pouvez vous amuser à vous retrouver sur la fresque, mais honnêtement…bon courage !

http://app.thefacesoffacebook.com/

Allez, on est encore plus chic et on vous avoue comment vous trouver. Connectez-vous en haut à droite et magique, un curseur vous indiquera où votre profil se trouve sur la fresque. Troublant !

Allez c’est parti !

A propos de l'auteur

Graphiste & webmaster

Une réponse

  1. paucallois

    J’adore j’adore j’adore ! Je me suis trouvée grâce à l’outil en haut à droite, c’est énorme on peut localiser aussi ses amis :)

    Répondre

Laisser un commentaire