"La Rue D." - Anne-Sophie Aubin

Rue Damrémont…ça vous parle ? Mais si, à Paris…dans le 18ème…! Et bien voilà ! Maintenant vous savez que vous la connaissez…et bien non, détrompez-vous !

Anne-Sophie Aubin, parisienne et résidente de cette fameuse rue a dégainé sa plume pour raconter ses aventures. Les habitants, les commerçants, les copains, elle a repeint tout son quartier pour en faire son spectacle « La Rue D. : Chroniques d’une parisienne fantasque ».

« La Rue D, c’est ma rue. Sa quincaillerie, son bar branché, son lavomatic. Et mon 30 m2 avec cuisine américaine. Mes voisins bruyants, ma bouchère romantique, mon brocanteur tombeur. Il y a la vendeuse à la blondeur hitchcockienne, la toiletteuse pour chiens au regard de Calamity Jane, le pizzaïolo à la gouaille d’Alberto Sordi dans une comédie de Dino Risi. Alors moi, quand je la remonte, ma rue du 18ème arrondissement, à deux heures du matin, sous la pluie, je me prends pour Bogart, et en été, sous la chaleur accablante, pour John Wayne. C’est ma rue. Mais prenez la peine d’y flâner, je vous la prête… »

Curieuse, créative, drôle et pleine de vie, cette comédienne apporte son regard doux et piquant à la fois sur sa vie quotidienne et pourtant tellement peu ordinaire… A la mise en scène, ce sont Anne-Sophie Aubin elle-même et Hervé Van der Meulen qui ont créé toute la dynamique de la pièce pour un jeu de scène léger et prenant. Une pièce pour les amoureux de Paris mais pas que ! L’humour et l’imagination de l’auteur sauront séduire chaque spectateur, sans aucun doute.

Vous pouvez la retrouver dès maintenant sur scène à 19h à La Manufacture des Abbesses du mercredi au samedi et jusqu’au 2 novembre. Pour réserver vos places, cliquez ici !

[Mademoiselle] vous propose de découvrir le trailer de la pièce de théâtre :


Trailer – Spectacle LA RUE D d’Anne-Sophie… par larued

Alors, on se retrouve au coin de la rue ?

A propos de l'auteur

Graphiste & webmaster

Une réponse

Laisser un commentaire