Et non, il n’y a pas que les enfants qui n’aiment pas les légumes…

Dur dur de manger équilibré quand on n’aime pas les légumes, non ?

 

 

legumes-ladylunatiquePremier conseil, ne restez pas sur vos aprioris : ce n’est pas parce que vous n’aimiez pas un légume enfant, ou que vous n’avez pas aimé un légume il y a quelques années (mal cuisiné ?), que vous ne l’aimerez pas la prochaine fois que vous en mangerez…

Pourquoi manger des légumes?

Parce qu’ils sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments indispensables à notre organisme qui est incapable de les fabriquer (à part la vitamine D). Ils contiennent également des fibres, alliées d’un système digestif en pleine forme ! Les légumes auraient en plus des effets bénéfiques contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Tout ça pour peu de calories !!!

 

Avec internet, c’est facile de trouver de bonnes recettes qui mettent les légumes en valeur .

Pour commencer en douceur plusieurs options sont possibles :

– En soupe, coupez les légumes en petits morceaux, recouvrez d’eau, salez, poivrez, faites cuire une demi-heure et moulinez le tout. J’ajoute parfois du concentré de tomate pour donner de la couleur et un goût de tomate plus prononcé.

– En gratin : faites cuire les légumes (à la vapeur, c’est mieux !). Mettez-les dans un plat à gratin et recouvrez d’un peu de béchamel ou de crème (ou pas, pour que ça soit encore plus léger !) et de gruyère râpé. Tout ça au four 45 minutes. Facile non ?

– Pour l’apéritif : coupés en bâtonnets ou piqués en brochette, puis trempés dans une sauce (yaourt, sel, poivre, persil, etc. c’est léger ça aussi), le tout accompagné d’un bon verre de Beaujolais… moi j’adore !

Quiches, cakes, verrines, salades, wrap, papillote… de quoi varier les plaisirs.

Vous trouvez ici plein d’autres recettes :

Il y en aura bien une qui vous fera aimer les légumes, non?

A propos de l'auteur

Rédactrice diététique

Coach nutritionniste, n’ayant une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans perdre votre ligne ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Alice est toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !

Une réponse

  1. Just in Leader

    Je crois que c’est en soupe que j’arriverai plus facilement à manger des légumes…. mais bon je tenterais peut-être un jour les autres solutions ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire