Dans cet article, on va se concentrer sur les bienfaits du chocolat. Que du positif, et oui!

En parlant de chocolat, il a son salon en ce moment à Paris (du 30 octobre au 3 novembre). Vous serez de la partie?

Le chocolat est anti-stress

Parce qu’il est riche en magnésium (surtout le chocolat noir).

Le chocolat est bon pour le cholestérol

Parce que le chocolat contient des flavonoïdes (propriétés antioxydantes) qui diminuent la concentration de mauvais cholestérol et favorisent la production de bon cholestérol.

Le chocolat prévient la constipation

Il est riche en fibre, ce qui accélère le transit intestinal

Le chocolat est un excellent antioxydant

Le cacao a un pouvoir antioxydant 4 à 5 fois plus élevé que le thé noir, 2 à 3 fois plus élevé que le thé vert et le vin. Il augmente, notamment, la tonicité de la peau.

Le chocolat diminue la tension artérielle

2 carrés de chocolat par jour entrainerait un baisse de la tension artérielle. Il diminue aussi le risque d’avoir un infarctus.

Le chocolat est un anti coup de pompe

Car il contient des sucres et des graisses mais pas que ! Il est riche en théobromine et caféine, stimulant de la sécrétion d’adrénaline.

Le chocolat augmente la libido

Parce qu’il stimule la sécrétion de dopamine, hormone du plaisir…

Mon préféré, c’est le chocolat praliné, et vous?

 

A propos de l'auteur

Rédactrice diététique

Coach nutritionniste, n’ayant une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans perdre votre ligne ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Alice est toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !

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