douleur et mal de têteAïe, aïe, aïe, de bon matin, vous sentez une petite douleur dans votre crâne qui commence à devenir de plus en plus grande et vous savez ce qui vous attend. Une bonne journée où la vue de la lumière vous sera insupportable, chaque son sera amplifié et où vous aurez l’impression d’avoir toute une armée de combattants qui marchent de concert dans votre tête ! Sympa, non ?

Sachez que la migraine touche trois femmes pour un homme donc nous sommes complètement concernées par ce qui va suivre. Bien que cette astuce ne guérisse pas la migraine, c’est un véritable coup de pouce pour se sentir soulagée. Il faut aussi savoir différencier une migraine carabinée à un mal de tête bien ciblé.

Bref, trêves de blabla et on passe à l’essentiel et à ce qui fait que vous êtes là : la solution !

Pour commencer, il va falloir vous munir de 3 flacons d’huiles essentielles : de la menthe poivrée, du citron et de la lavande officinale. Prenez une goutte de chaque huile et mélangez les dans le creux de votre main. Quand le mélange est prêt, appliquez-le sur les zones de pulsations (le front, les tempes, la nuque, le poignet,…) en faisant des petites rotations pour masser légèrement. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois (à 10 minutes d’intervalle tout de même) mais n’en abusez pas.

Pourquoi ça apaise ? L’huile essentielle de menthe poivrée va calmer la douleur par son effet rafraîchissant, l’huile essentielle de citron active la micro-circulation, et enfin, l’huile essentielle de lavande officinale aide à se décontracter.

Par contre, faîtes attention, après avoir testé cette astuce, vous ne pourrez plus faire le coup du « Pas ce soir, j’ai mal à la tête ! » sauf si tout ceci reste entre nous, bien entendu…

Alors, on essaye ?

 

A propos de l'auteur

Graphiste & webmaster

Laisser un commentaire