On n’ose pas souvent aborder le sujet et pourtant on devrait ! Que celles qui n’ont jamais pensé à pimenter leur vie sexuelle avec des jouets érotiques lèvent le doigt (non mais oh pas toutes à la fois). Bon, OK, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense et c’est vraiment dommage car, bien que cette pratique ne plaise pas à tout le monde, elle satisfait un grand nombre de couples à l’heure actuelle. Suite au sondage d’aufeminin.com lancé en 2009, 53% des femmes les trouvent rigolos, 26% complètement indispensables et 29% en possèdent plusieurs. Ce sondage nous montre qu’on ne se fait plus une idée des sex-toys comme autrefois. On ne les voit plus comme des objets froids, glauques et matériels.

Zoom sur ces petits jouets érotiques qu’il ne faudrait en aucun cas sous-estimer avec l’avis de la psychologue clinicienne et sexologue Caroline Le Roux.

– RIEN QU’A MOI !
On a bien dit plaisir solo alors voilà la liste de ces sex-toys classiques ou un peu plus pimentés…ce sont les incontournables en matière de jouets érotiques !

canardvibrant-sexe-ladylunatiqueLE CANARD VIBRANT                    

Il est mignon, il a l’air doux et on dirait même qu’il nous fait de l’oeil. Non, vous ne trouvez pas ? Grâce à sa petite taille, il pourra vous accompagner partout pour vous procurer un massage doux et bien ciblé. Souvent waterproof, il vous accompagnera, même dans votre bain. Pratique pour des moments 100% détente, immergée dans un bain chaud.

L’avis de la spécialiste :
Effectivement, ce canard est “mignon”, mais je le trouve très cher pour ce qu’il procure vraiment au niveau sexuel. L’avantage est qu’il passe partout, on peut par exemple le laisser dans sa salle de bain ou dans sa chambre sans le cacher, et aucune de nos copines ne dira rien : il ne choque pas! Cependant, je le trouve difficile à utiliser pour les novices, ou les femmes qui ne connaissent pas suffisamment leur corps. En résumé, à éviter quand on commence à s’intéresser aux sextoys…

sextoy-gode-ladylunatiqueOH MY GODE !

Là, pour le coup, on ne peut pas faire plus explicite ! Il a l’allure d’un sexe masculin, il se logera de la même manière sauf que là, vous serez seule maîtresse de la situation. Sympa, non ? A vous d’avoir l’imagination nécessaire pour faire de votre ébat intime, un moment torride, que vous ne garderez que pour vous.

L’avis de la spécialiste :
Plusieurs godes existent : à chacune de faire son choix! Quand on est en couple, ce n’est pas le sextoy que je préconise, car les femmes ont un gode “vivant”, le pénis de leur compagnon, nettement plus érotique! Cependant, certaines aiment être pénétrées, en solo, mais même en couple, par un gode. Pourquoi pas, à condition que les deux partenaires soient d’accord.

                      

   

vibromasseur-sextoy-ladylunatiqueLE VIBROMASSEUR                 

A stimulation unique, double ou triple, on est souvent en droit de se demander s’il va savoir où donner de la tête ! Et oui, il fait plutôt bien son boulot. La stimulation multiple permet de rendre le moment deux ou trois fois plus intense. Et s’il est à stimulation unique, vous découvrirez tout de même la vibration qui deviendra le partenaire indispensable de vos moments solo.

L’avis de la spécialiste :
Pour moi, toutes les femmes devraient avoir un vibromasseur : c’est LE sextoy indispensable, en solo ou en couple! Sensations garanties à chaque utilisation, idéal quand on commence avec un sextoy, ludique… Bref, à avoir absolument!

LES BOULES DE GEISHA

C’est l’occasion de vous amuser et de prendre du plaisir sans en avoir l’air et sans que personne ne s’en rende compte. Ces boules s’inséreront dans votre intimité la plus profonde et ensuite, vous n’aurez plus besoin de rien faire. Autant le dire, ça se fera sans les mains ! Intelligemment conçues, les billes présentes dans chacune des boules vont vous chatouiller et provoquer un plaisir coquin et bien ciblé. Le tout sans vraiment vous déranger car vous ne les sentirez pas énormément, mais assez pour être étonnée de ce que vous ressentirez en marchant, courant, sautant,… Une expérience à tenter ! Elles sont également souvent conseillées après un accouchement car elles permettent de renforcer le périnée. Idéales pour s’amuser en toute discrétion.

L’avis de la spécialiste :
Là aussi, chaque femme devrait en avoir afin d’éviter les prolapsus en sollicitant les muscles du périnée. Il s’agit plus d’un accessoire de prévention, que d’un sextoy. En effet, les sensations ne sont pas intenses, contrairement à ce qui est véhiculé : on le sent peu, et c’est rare qu’il provoque du plaisir (encore moins un orgasme) quand les femmes le portent sans excitation. Il ne faut donc pas attendre qu’il nous excite, sauf lorsqu’il est utilisé en couple au moment des préliminaires.

[/su_column]

[su_pullquote]A 2, C’EST MIEUX ![/su_pullquote]
Et oui parce c’est sympa de s’amuser seule mais les sex-toys sont aussi là pour agrémenter notre vie de couple sous la couette. Et si on testait ?

plaisir

iuhug

                    L’OEUF VIBRANT                L’ANNEAU VIBRANT

[su_column]

Si Mister Lady a envie de prendre les commandes et que vous n’avez pas peur de le laisser faire…ce jouet est fait pour vous. Munie de la télécommande, votre partenaire choisira les moments où il vous fera vibrer de plaisir tout en contrôlant l’intensité de ces vibrations. Un moment de complicité coquine à ne pas manquer ! Célibataires, rien ne vous empêche de l’utiliser, bien au contraire. A vous les manettes !

L’avis de la spécialiste :
Je suis assez fan de ce genre de sextoy car les partenaires l’utilisent ensemble. C’est grisant de ne pas savoir quand il va se déclencher, et de laisser son partenaire prendre les commandes. Idéal pour commencer une soirée chez soi ou dehors, avant les préliminaires.

[/su_column]

[su_column]

Là pour le coup, on va vraiment laisser Mister Lady prendre les commandes. Il aura juste à enfiler l’anneau vibrant sur la partie la plus intime et surtout la plus virile de son anatomie et ensuite de mettre l’objet en marche. Les vibrations seront ressenties par les deux partenaires lors des ébats sous la couette. A choisir pour un moment de plaisir à deux intensifié de vibrations.

L’avis de la spécialiste :
Très sympa à utiliser, car effectivement, les deux partenaires ressentent des choses. Cependant, bien veiller à ce que la partie vibrante soit en contact avec le clitoris! 

[/su_column]

  [su_pullquote]GRRRRRRRR ![/su_pullquote]
Sans se la jouer « Fifty Shades… » à fond, on peut avoir envie de pimenter sa vie de couple en agrémenter ses ébats sexuels avec des objets érotiques dont chacun pourra profiter.

catwoman

menottes-de-police-fetish-fantasy                                                         fouet-cat-o-nine-tail

    LES MENOTTES                      LE FOUET

En plein ébat sexuel, on a souvent l’impression de se donner complètement à l’autre. Et si on le faisait vraiment ? Privées de nos mains, nous pourrions lâcher encore plus de lest et laisser Mister Lady prendre le contrôle de la situation. Après, c’est à vous de voir ensemble si vous resterez attachée de A à Z ou pas. A vos négociations !

L’avis de la spécialiste :
Fini le temps où les menottes étaient réservées aux jeux SM, et où on n’osait pas les utiliser! Maintenant démocratisées, elles pimentent la vie sexuelle, en facilitant le “lâcher prise”.

Alors là, c’est à utiliser avec modération et si chacun des partenaires en a envie. Ce genre de pratiques peut être mal vécue par l’un ou l’autre s’il n’était pas totalement consentant. Alors on démarre doucement… A vous également de voir qui va détenir le fouet en mains. Dominer ou être dominée, telle est la question. En fonction ds réactions de chéri-chéri, à vous de vous adapter…à la suite des opérations.

L’avis de la spécialiste :
Chose essentielle : les deux partenaires doivent être consentants et se fixer des limites. On peut par exemple commencer par des caresses avec le fouet, et y aller progressivement. Le maître mot étant : amusez-vous!

            

Faîtes tout de même attention à vous et fixez vos limites.

Have Fun !

Retrouvez Caroline Le Roux, psychologue clinicienne et sexologue sur internet à l’adresse : www.sexologue-france.fr

Crédits photos : Adam & Eve

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Une réponse

Laisser un commentaire