IMG_4706

Hier soir, le Weleda Bioty Tour s’est installé dans la jolie ville de Bordeaux, le temps d’une soirée spéciale beauté avec le concept des Apéros Beauté. Vous vous souvenez, on vous en parlait il y a quelques mois (mais si… ^^).

 

1385322_534709069951050_1531212700_n

Cela fait un an et demi que Fanny & Guillaume ont créé le concept des Apéros Beauté : le rendez-vous incontournable pour une soirée entre filles. Etant installés à Mulhouse, ils organisaient jusqu’ici ces événements exclusivement dans leur région. Mais cette année, ils ont eu l’envie de faire un Tour de France pour aller à la rencontre des Françaises qui n’attendaient que ça. Et c’est la marque de cosmétiques naturels et bio Weleda qui leur a soufflé l’idée, devenant ainsi leur partenaire officiel de ce Tour. C’est ainsi que s’est mis en place le Weleda Bioty Tour.

Au programme : des Ateliers Coiffure, Onglerie, Maquillage, Coaching en image aux quatre coins de l’hexagone. Ce sont les villes de Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, et la semaine prochaine Nantes & Paris qui ont été choisies. A chaque rendez-vous, des photos étaient postées : on y découvrait des moments de détente, des produits de qualité, de jolis sourires,… Il était temps qu’on découvre ça de visu.

Plus de 300 pré-inscriptions avaient été faîtes sur internet pour cette date à Bordeaux afin d’avoir la chance de participer à l’événement et ce sont 80 chanceuses, qui ont été retenues. Toutes les filles ont été réparties en deux sessions : de 18h30 à 20h30 et de 20h30 à 22h30.

Pour la deuxième session de laquelle nous faisions partie, les filles attendaient, impatientes, à l’entrée du lieu du rendez-vous. Après avoir passé l’entrée où il a fallu choisir entre l’Atelier Coiffure et l’Atelier Maquillage, nous avons ensuite toutes accédé à l’espace dédié. Et là, jolie découverte, nous avons trouvé un salon de coiffure prestigieux, situé en plein coeur de Bordeaux : l’Appartement. Grandes glaces, boules à facettes, lumières colorées et tamisées, on se sent tout de suite bien dans ce lieu si glamour.

Après le discours de Fanny & Guillaume pour nous expliquer le déroulement de la soirée, l’Apéro Beauté était480520_347460512009241_1243805003_n lancé ! Pour le côté Apéro, on pouvait déguster entre autres des spéculoos, des biscuits au sésame ou encore siroter une boisson au praliné ou du pur jus de grenade, tous ces produits signés de la marque bio BJORG. Pour celles qui savent apprécier le bon thé, elles ont pu goûter aux merveilleuses senteurs des thés de la gamme LOV Organic.

Pour le côté Beauté, des maquilleuses professionnelles s’occupaient des participantes avec le maquillage naturel Bo.ho Green Revolution, des esthéticiennes pratiquaient des massages avec les produits Weleda et enfin, l’équipe de coiffeurs de l’Appartement s’occupaient des chevelures de ces dames.

C’était à mon tour de passer. A l’Atelier Bien-Être, je me suis faîte masser les avant-bras et les mains très délicatement. C’était tellement agréable que c’est à ce moment précis que je me dis « Chouette, je n’aurai manqué ce rendez-vous pour rien au monde ». Les esthéticiennes, d’une grande douceur savaient discuter de la marque Weleda, de tout et de rien pour satisfaire la curiosité des participantes et ne rien dire quand celles-ci souhaitaient juste apprécier ce moment de détente totale. Premier moment apprécié à 100%, j’ai hâte de découvrir le deuxième.

C’est le moment de passer entre les mains expertes des coiffeurs. Un petit moment pour voir la teneur de mon cheveu, voir ce qui m’irait le mieux et c’est décidé, ma chevelure va se torsader. De nombreux coiffeurs passent, donnent leurs avis et après plusieurs minutes très agréables, je me retrouve bouclée comme jamais. On passe encore des mains dans mes cheveux pour discipliner tout ça, un coup de laque et voilà, le tour est joué !

Deux heures de bonheur intense où on peut penser à soi et où on prend le temps de se faire belle et de se sentir bien. Ça tombe bien, c’est le concept et c’est totalement réussi ! Avant de partir, il est temps de laisser un mot dans le livre d’or. Hors de question de partir sans, l’équipe mérite d’être récompensée ne serait-ce que par ces quelques petits mots que j’ai griffonnés…

Il est temps de rentrer. Je repars, des étoiles plein les yeux et un sourire sur mon visage qui ne m’a pas quitté de la soirée, rêvant secrètement d’être de nouveau sélectionnée l’année prochaine pour pouvoir revivre ce rendez-vous cocooning à souhait… C‘est dans ces moments-là que je me dis que je suis tellement chanceuse d’être une fille..!

Rejoignez le mouvement ! Découvrez leur site internet, Suivez-les sur Twitter & Aimez-les sur Facebook ! Vous verrez, vous ne le regretterez pas…

[Mademoiselle] vous propose de découvrir les photos de la soirée :

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

5 Réponses

Laisser un commentaire