P1040128

Ils font les beaux jours des joaillers depuis plusieurs mois. Qu’ils soient en or, en argent, en pierres ou même en diamants, ces petits joyaux aux formes variées et au nom évocateur en ont fait craquer plus d’une !

Ces petites breloques, on les appelle les charms.

Ils viennent, à merveille, compléter un collier ou un bracelet et peuvent être combinés aux grés de vos envies et de vos humeurs, de façon à obtenir un bijou entièrement personnalisable.

Car c’est bien là le principe : rappeler par le biais d’un bijou que chaque femme est unique.

 

Mais d’où vient ce concept ?

C’est la société Pandora, l’une des pionnières dans ce domaine à avoir lancé ce concept de bijoux personnalisables.

L’idée est simple : choisir un bracelet (en argent, or, cuir)  puis y enfiler des breloques : ces fameux charms.  Ces derniers peuvent être à tout moment ajoutés, réarrangés, enlevés à votre guise.

A l’instar des grandes marques de joaillerie comme Swarovski ou Tiffany, ou même du géant Pandora, il est désormais possible de porter un bijou original à des prix plus abordables. Les grandes enseignes classiques se sont mises à cette mode, mais c’est surtout en ligne que l’on voit émerger de nouvelles offres.

C’est le cas par exemple de la marque GAYIA, spécialisés dans les charms en argent.

 

Rencontre avec Noémie, une des co-fondatrices de la marque.

Pourquoi avoir créée cette marque ?

« GAYIA, c’est l’histoire d’une passion partagée  par ma sœur Camille et moi. On adore depuis toujours les bijoux en argent et nous avons eu un coup de cœur pour le concept des charms. La marque Pandora en proposait mais à des prix élevés. L’idée nous est venue de créer une marque spécialisée dans ce type de bijoux, à des prix accessibles pour toutes les femmes. »

Parlez-moi justement du concept de ces bijoux.

« Nous sommes parties du constat que chaque femme est unique et aime porter un collier ou un bracelet qui lui ressemble, à son image. Grace à GAYIA, il est possible de personnaliser entièrement son bijou. Les charms que l’on propose ne sont donc pas uniquement un décor, mais peuvent avoir un sens plus profond : raconter des moments de votre vie, des sentiments ou révéler une personnalité. Et puis il y a aussi les charms plus neutres comme ceux en verre de Murano ou ceux à thème, comme notre collection de Noël par exemple. »

Vous l’avez compris, les bijoux personnalisables sont LA bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année.

En quelques mots, laissez-vous charmer…

P1040123   P1040174

Et pour en savoir plus…

Rendez-vous sur le site www.gayia.fr

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire