6576565647_bc6c25873c_b

Des promotions pour vos cadeaux de Noël c’est possible ?
Et bien oui… Certains super et hypermarchés le font, et depuis plusieurs années.
Avis aux mamans, papas et tatas gâteaux, certaines enseignes vous proposent d’acheter les jouets de vos bambins à – 50% !

C’est le groupe Leclerc qui a donné le départ de ces supers promos, rejoint depuis par d’autres comme Géant ou Carrefour qui ont néanmoins bien du mal à s’aligner !
Ces concurrents proposent certaines soirées promotionnelles quelques jours fin décembre ou des remises sur un ou deux articles uniquement, là où Leclerc solde tout son rayon jouets et pour tous les âges (Playmobil, Lego, poupées, jeux de société…).
Le concept y est simple : vous achetez votre article et 50% du prix est crédité sur votre cagnotte.
Par exemple, pour un jouet à 50€, vous paierez le prix total, et 25€ seront ajoutés sur votre carte Leclerc.

Vous pourrez ensuite les utiliser comme bon vous semble, et ce dès le lendemain, dans l’hypermarché qui vous aura fait la remise (hormis les cartes cadeau). 

Alors comment bénéficier des ces avantages ?
Une chose est sûre, le groupe communique très peu sur ces actions.
Parfois, les enseignes font un encart dans la presse écrite locale (type Le Parisien, Ouest France…).
Mais le meilleur moyen d’être informé, est de poser la question directement dans votre magasin, au rayon jouets.
Les promotions se font principalement les dimanches de fin novembre et de décembre (ouverts exceptionnellement avant les périodes de fête) et concernent les Leclerc en région parisienne mais aussi certains en province.
Alors n’hésitez pas à demander ! D’autant plus que ces bons plans peuvent aussi parfois s’étendre au textile, chaussures, chocolats, jeux vidéo et même à l’électroménager avec des remises allant de 20 à 50%

En région parisienne, dans le Val d’Oise, la chasse aux jouets est ouverte dès ce week-end : vendredi 22 novembre puis tous les dimanches de décembre dans le Leclerc d’Osny, dimanche matin dans celui de Saint-Ouen l’Aumône.

Enfin, voici quelques astuces pour un shopping réussi : n’hésitez pas à vous rendre dans votre hypermarché dès l’ouverture, et bien sûr sans les enfants car l’affluence est parfois pire qu’un jour de soldes !
Et si vous cherchez des jouets en particulier, allez la veille au soir repérer où se situent vos articles.

Bonnes courses !

6576537453_ceae19ffc3_b

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire