Aujourd’hui, j’ai envie de faire un article pour les Nanas  qui aiment se faire belles, qui passent du temps sur les blogs beauté, les business women, les super mamans qui ne veulent pas passer des heures en cuisine mais qui veulent manger bien et bon.

Bien pour leur ligne, leur santé, leur peau, leurs courbes, leur moral, leur dynamisme parce qu’elles veulent être belles et en pleine forme.

Bon pour leurs papilles, leur bouche, leurs yeux parce qu’elles sont gourmandes, qu’elles aiment épater leurs copines sans se prendre la tête et qu’elles aiment les belles choses.

 

Alors que mange une it girl ?

– des crudités, parce que les légumes crus et frais sont pleins de vitamines (qui peuvent disparaître lors de leur cuisson), que c’est peu calorique et qu’on en trouve facilement déjà préparés dans les rayons de notre supermarché préféré (attention aux assaisonnements).

– de la viande, blanche de préférence, moins grasse, plus digeste et facile à manger. Poulet, volaille, dinde… pour faire le plein de protéines et entretenir ses muscles (qui sont apparus en allant à la salle de sport ou en faisant de l’exercice devant youtube)

– du poisson, pour faire le plein d’oméga 3, bons pour le cœur (ça peut servir pour nos séances de sport, ou quand on court après nos chers bambins!)

cuisine-legumes-ladylunatique– des céréales complètes, parce qu’on aime le fait qu’elles aient un IG (index glycémique) bas (donc pas de pic d’insuline, donc pas de stockage sous forme de graisses!) et que ça régule notre transit intestinal…

– des fruits, parce que ça cale vite en cas de petite faim

– des yaourts ou des portions de fromage avec un morceau de pain complet, parce que ça aussi c’est vite fait, bien fait!

– des petits gâteaux en sachet (bio, complet ou pas) pour finir sur une note sucrée (à la place du fruit) ou pour le goûter.

– du chocolat noir, juste pour le plaisir !

– de l‘eau ! pour éliminer les toxines et avoir la pêche !

 

Oui mais si je n’ai vraiment pas le temps de me préparer à manger?

Au restaurant d’entreprise :

– à moins que vos légumes soient noyés dans l’huile, servez vous à volonté.

– une protéine, un féculent, etc… vous trouverez comment équilibrer votre assiette dans l’un de mes précédents articles (ici)

Au supermarché du coin :

– vous trouverez facilement des petites salades de crudités très équilibrées que vous accompagnerez d’un pain de 50g et d’un yaourt ou dessert lacté.

– pensez à prendre un fruit au cas où vous auriez encore faim ou pour votre petit creux de l’après-midi.

A la boulangerie :

– préférez les sandwichs sans mayo et sans beurre, avec des légumes, du poulet ou du jambon, un peu de fromage. Et n’hésitez pas à enlever la moitié du pain ou à jeter/garder pour plus tard le reste du sandwich quand vous n’avez plus faim.

– apportez un fruit de chez vous pour le dessert parce que sandwich + pâtisserie c’est pas très it !

 

Et pour épater ses copines ou sa maman, la it girl va sur marmiton ou 750g!

 

Je suis sûre que vous avez encore plein d’idées complètement it!

Dites-moi tout…

A propos de l'auteur

Rédactrice diététique

Coach nutritionniste, n’ayant une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans perdre votre ligne ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Alice est toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !

2 Réponses

  1. Pascale

    merci pour cet article et ses bons conseils
    j’utilise déjà quelques conseils mais je vais ajouter 45 minutes de sport et plus de marche
    bon week-end bisous
    Pascale

    Répondre

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