rs_560x415-130417120134-1024.Dove_.Florence.mh_.041713

Dove a frappé fort ! Comme toujours et plus particulièrement cette année, la marque de savons et produits cosmétiques a mis les femmes à l’honneur en parlant de leur beauté. Souvent espérée, parfois constatée mais jamais complètement avouée, la beauté est là, bien plus qu’on ne l’imagine. Véritable désaveu, ce manque de confiance est un frein pour toutes les femmes dans une société où confiance en soi et assurance sont des atouts primordiaux.

Alors que la marque avait choisi d’élire 50 égéries Dove pour mettre en avant leurs atouts et leur féminité, elle n’a pas cessé tout au long de l’année de poster des vidéos pour cette campagne : « We Are Beautiful », au nom de la beauté des femmes.

Démontrer la beauté des femmes travers le regard de leurs amies, en mettant le lien mère/fille à l’honneur, en leur demandant de faire leur autocritique,…les idées n’ont pas manqué cette année. Et celle qui nous a le plus marquée, c’est sans doute cette vidéo. Postée en avril dernier, elle met en scène un dessinateur et plusieurs femmes. Le concept est simple, l’artiste tente de faire le portrait de chacune d’entre elles sans les regarder. Mais comment fait-il vous dîtes-vous.. Et bien, cachée derrière un drap, chaque modèle se décrit. Elle dit comment elle voit la forme de son visage, ses traits, ses cheveux,…et une fois le travail fini, elle s’en va sans voir le résultat.

Ensuite, c’est une autre personne qui se poste au même endroit. Cette deuxième personne ne connaît pas la première mais elle doit la décrire du peu qu’elle en a vu. Et rebelote. L’artiste produit un second portrait pour chacune d’entre elles à travers les mots de ces « étrangers ». Ils tentent tous de décrire la personne comme ils la voient.

Le résultat est bluffant ! Alors que la première série de portraits est peu flatteuse, la deuxième est clairement lumineuse. Cela prouve que les femmes ne se voient pas comme elles sont réellement et ne prennent pas conscience de leur véritable beauté. Une jolie leçon de vie de la part de Dove, qui signe là une campagne réussie avec des vidéos réalisées toutes en douceur… Bravo !

[Mademoiselle] vous propose de découvrir la vidéo :

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire