Les fêtes arrivent ( et les kilos aussi), ce moment de l’année où il fait froid, où les lumières piquent nos yeux et où on adore rester au chaud avec un chocolat chaud à la main à regarder les téléfilms de Noël qui passent sur M6. La magie de Noël, la joie des premières neiges sans oublier les repas en famille GRAS très GRAS !!

Pour éviter de prendre 15 kg le soir de Noël j’ai une petite astuce : on achète sa robe du nouvel an avant le repas de Noël et on la prend juste à notre taille. Vous allez voir, l’envie de porter votre nouvelle merveille le soir du réveillon du jour de l’an vous empêchera de reprendre 3 fois de la dinde et de rajouter 3 bonnes cuillères de sauce.

Chaque année c’est pareil, à chaque nouvelle année après la liste au père Noël,on prépare cette fameuse liste des bonnes résolutions. Et autant le dire on innove peu, on veut quasi toute la même chose :

 

-Perdre 5 kg

-Rencontrer le mec parfait

-Apprendre a garder nos talons TOUTE la soirée

-Faire plus de sport

-Se coucher plus tôt

-Arrêter de dépenser tout son argent dans les vêtements, chaussures, sacs, bijoux

-Arrêter de regarder tous les programmes TV à la noix

 

Et puis avouons le, dès le 5 janvier on oublie totalement cette liste. Alors moi, je vous propose d’oublier cette liste avant même de l’avoir écrite ou alors on l’écrit mais différemment.

Je vous montre.

 

-On assume avoir 5 kg en trop !!
( De toute façon tout le monde envie nos gros seins et puis on préfère avoir les formes de Beyoncé que la maigreur extrême de Lady Gaga)

 

-Hahaha le mec quoi ?

 

-On assume également qu’on ne sait pas marcher avec des talons, et plutôt que de rester assise en soirée parce qu’à cause de nos chaussures, on ne peut pas danser, on ne peut pas courir et quand on boit un peu (trop) ça devient presque dangereux d’être perché sur 12 centimètres, on préférera les bonnes vieilles baskets ou alors nos ballerines trop mignonnes c’est tellement plus simple et on est tellement plus nous-même avec.

 

-On ne se donne pas d’objectif infaisable, on ne part pas sur une base de 2h de footing et 1h de fitness. On peut tout de même se jurer qu’on ne prendra plus l’ascenseur mais les escaliers et qu’au bureau, on contractera les fesses derrière notre ordinateur

 

-On ne se dira plus je vais me coucher plus tard mais on se dira j’arrête de râler lorsque mon réveil sonne.

 

-On ne dépensera plus la totalité de notre paye pour notre garde-robe, on préférera plutôt aller chiper les petites merveilles des copines.

 

-On regardera toujours des programmes TV à la noix et on dira qu’on a appris plein de choses sur l’espèce humaine, et que grâce à ses programmes on développe notre instinct féminin.

Alors, on essaye ?

A propos de l'auteur

4 Réponses

  1. sageot Chomel armele

    J adopte tout de suite le principe ! !Ne pas prendre de bonnes résolutions c’est être sûr de s y tenir ! Et rie ne vaut le naturel plutôt que d essayer de se déguiser en bombe atomique ! !Cetarticle remonte le moral ! ! Merci

    Répondre

Laisser un commentaire