fete lumières lyon3Le weekend dernier, du 6 au 9 décembre, a eu lieu la fête des lumières de Lyon. Cet évènement attire chaque année des millions de personnes qui viennent en prendre plein les yeux grâces aux illuminations qui remplissent la ville.

Depuis quelques années, des parcours thématiques sont proposés.

fete lumières lyon     fete lumières lyon6

Voici ceux de cette année :

Une soirée en centre-ville
Au sud de la Presqu’île : la Confuence
Entre collines et fleuves
Escapade des petits grimpeurs
Balade familiale à la Confluence
La Fête à vélo
Parcours Récylum des
Lumières durables

fete lumières lyon5   fete lumières lyon4

Feux d’artifice, grande roue, illuminations des bâtiments de la ville par des animations, musique, parade… il faut le voir au moins une fois! Un tunnel a même été réquisitionné pour pour une animation.fete lumières lyon8

fete lumières lyon7Pour la petite histoire (et en étant bref), la fête des lumières de Lyon est née en remerciement à la Vierge Marie pour avoir protégé la ville de la peste au 12è siècle. Depuis l’inauguration d’un statue à son effigie au 19è siècle, les lyonnais déposent des lumignons à leur fenêtre tous les 8 décembre et descendent dans les rues pour faire la fête.

Pour en voir plus c’est par ici

Ma préférée c’était celle-ci :

fete lumières lyon2

Photos prises sur le compte  https://www.facebook.com/fetedeslumieres?fref=ts

Vous connaissez cette fête, vous y êtes allée ?

ça vous tente pour l’année prochaine?

A propos de l'auteur

Rédactrice diététique

Coach nutritionniste, n’ayant une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans perdre votre ligne ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Alice est toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !

Laisser un commentaire