Je me lève ce matin…jusqu’ici tout va bien. Chevelure en bataille, teint proche de la grisaille. Jusque là, tout est relativement normal. Et oui, quand je me lève, je suis loin d’avoir une allure de top-model (ok, je ne l’ai pas non plus à midi ou à minuit, ha ha !), que voulez-vous, that’s life !

Je sors péniblement de mon lit…et, à cet instant précis, la seule chose qui m’enchante et qui me fait me dire « chouette, c’est le matin ! », c’est que je sais que je vais me régaler au petit-déjeuner. J’imagine d’emblée la bonne odeur des tartines grillées, le goût sucré du jus d’orange pressé, le lait chocolaté qui va venir épouser parfaitement mon joli bol et mes céréales qui viendront apporter ma touche + à tout ça. Avouez, vous vous régalez rien qu’en lisant. Heureusement que vous l’avez déjà pris votre petit déj’ ou que vous êtes sur le point de le dévorer.

Bref, à ce moment-là, je suis heureuse. Je sais que je vais pouvoir assouvir ma gourmandise très vite. Quelques minutes de préparation et ce sera bon. Lait ok. Pain ok. Orange ok. Je parcoure le frigo, les placards, la desserte afin de ne manquer de rien.


Et là…
ma main cherche et cherche dans ce satané placard. Elle va bientôt faire avant moi ce terrible constat : il n’y a plus de céréales ! Mais c’est quoi ce délire ? Dans ces moments-là, je suis prête à déclencher une nouvelle guerre, partir assassiner mon voisin (qui, on est d’accord, n’y est pour rien. Quoique..), changer de pays, emprunter une nouvelle identité ou plus basiquement, retourner me coucher.

Mais comment peut-on bien entamer la journée si on n’a pas eu sa dose de céréales ? Je ne sais pas vous mais moi, c’est le genre de truc qui me met en rogne, et pour un bon moment !

Mais c’est surtout le genre de truc qui me fait me dire « mais pourquoi ce monde est si cruel » et plus précisément « pourquoi ne note-t-il pas sur le post-it des courses qu’il a fini le paquet ?? ». C’est pourtant pas si compliqué… Si ?

Je vous laisse, à défaut du voisin, il y a finalement quelqu’un d’autre à qui je dois sérieusement parler… Céréale Killer, moi ? Meeeeeeeuh non, vous vous trompez sur ma personne…

Allez, bon week-end !

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

4 Réponses

  1. Seviewan

    Panne de café ce matin. Le temps de bouger le fiston de mon homme café a 11:00. Et en plus j ai de la fièvre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire