J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël… Parfait surtout ne culpabilisez pas ! Le repas festif fait partie de la convivialité et c’est bon pour le moral ! Pour garder la ligne, il faut simplement que ce plaisir reste occasionnel et compenser avec quelques jours de sport et détox. Pas de régime, pas question de se serrer la ceinture, rétablissez l’équilibre dans votre assiette et bougez !

6 jours seulement pour se remettre en forme pour le dernier jour de l’année ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 6 conseils à appliquer absolument ! 6 moyens de perdre le kilo pris ! 6 x plus de chances d’être en forme pour le 31 !  

* Mangez le moins gras possible. Evitez charcuteries, fromages fermentés, pâtisseries et sauces…

* « Saladez » et arrosez avec un jus de citron et un tout petit peu d’huile d’olive.

* Buvez ! Tisane, thé et eau à volonté !

* Soupez ! A vos soupes de légumes, Miso ou bouillon tous les soirs !

* Prenez des forces et couchez-vous de bonne heure, meilleure forme, meilleure mine qui nous évite bien les grignotages

* Allez marcher ou courir tous les jours. Aérez-vous un maximum et même si le temps ne s’y prête pas vraiment ! C’est tellement bon pour le moral !

Top Départ c’est aujourd’hui !
 
L’astuce de la diététicienne : Apprenez à déguster les aliments et faites une vraie pause repas en pensant simplement à mastiquer davantage ! Vous gagnerez plus de plaisir gustatif, une meilleure écoute de vos sensations de satiété, une meilleure digestion et moins de risque de kilos sur la balance !
 
 
Delphine Michel, Diététicienne Nutritionniste coach minceur & hygiène de vie – Paris

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire