Affiche1492838_10152092414753917_370930177_nEn cette période de fêtes, quelle meilleure idée que d’aller se caler dans un cinéma pour aller regarder le dernier Disney « La Reine des Neiges » ? Nous, on n’a pas trouvé. Bon, du coup, à la rédac’, on n’a pas fait les choses à moitié et on est allé le voir au « Grand Rex » à Paris.

Histoire de ne pas avoir d’appréhension ou de se faire une mauvaise idée de ce qu’on allait en penser d’avance, on n’avait ni lu le synopsis, ni été voir d’articles de presse sur le sujet. On y est donc allé sans même connaître l’histoire et avec nos yeux d’enfant (« chouette, on va voir un Disneyyyyyy. »).

Alors, que peut-on vous en dire ? On l’a vraiment apprécié et s’il fallait donner une note sur 5, on lui attribuerait un joli 4.

Il y a ce qu’on aime dans ces dessins-animés : de la magie, des couleurs, des chansons et de l’amour. D’ailleurs, on a eu un peu peur au début, il faut l’avouer. Quand on a vu que quasiment à chaque scène il y avait l’un des personnages qui poussait la chansonnette, on s’est demandé si ça n’allait pas faire trop. On a également trouvé des chansons adaptées en français avec des rimes plutôt étonnantes et des rythmes inattendus mais la beauté des dessins et l’histoire joliment romancée nous ont tellement séduites qu’on en a oublié le reste.

la_reine_des_neiges_elsa_annaPour ne pas vous laisser sans savoir, on vous raconte un peu l’histoire. « Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d’Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu’elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Prenant peur et terrifiée à l’idée d’avoir révélé son secret, elle s’enfuit jusqu’à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née. Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d’optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel. »

On a complètement fondu (aucun jeu de mot promis) et on a adoré ! Les détresses de chaque soeur, séparées l’une de l’autre, les gestes d’amour véritables, l’affection entre chaque personnages, les liens qui les unit,…la sauce a bien pris. En gros c’est « miiiiiiiiiignon ! ». Ce qu’on a surtout apprécié, c’est l’humour qui fait maintenant complètement partie de l’histoire. On rigole comme on est émues bref, la magie Disney fonctionne comme quand on était gamines donc pari réussi. Et si vous pouvez y aller entre soeurs, n’hésitez surtout pas : la complicité n’en sera que renforcée…

Alors vite, le DVD !!

Et vous, l’avez vous vu ?

A propos de l'auteur

Graphiste & webmaster

Une réponse

  1. le page

    J’ai emmené deux princesses de 6 et 7 ans découvrir ce magnifique dessin animé… ah la belle excuse pour découvrir un dessin animé et croiser dans la salle sombre du cinéma des élèves qui ne s’étonnent plus de vous y voir! Bref, nous avons toutes aimé cette sublime histoire qui a défilé à toute allure! Quel bonheur de retrouver toutes ces chansons, de sortir en connaissant déjà certains passages d’entre elles et de voir défiler devant ses yeux des images extraordinaires!
    Un vrai régal pour les yeux et les oreilles! Et pour ne rien gâcher, on a eu plaisir de retrouver « libérée, délivrée » dans l’album Disney que nous a apporté Papa Noël! Bref, on recommande (et on en redemande!)

    Répondre

Laisser un commentaire