En hiver, il n’y a pas que nous qui aimons être tranquilles au chaud dans la maison…les araignées aussi ! Dîtes-moi tout…combien d’entre vous hurlent comme des petites filles à chaque fois qu’une araignée noire pointe le bout de ses petites pattes ? Oui, ok, on est nombreuses (et oui, j’en fais partie). Alors pour éviter de se retrouver dans des situations improbables (debout sur une chaise, accroupie sur une table,…) et de perdre un peu de notre indépendance (« chériiiiiiiiiiiiiiii, y’a un monstre dans la salle de bain »), voilà 10 astuces qui deviendront notre « Lady ArachnoBible » rien qu’à nous pour repousser nos ennemis les arachnides. Car, disons-le aussi, ça nous énerve quand ledit chéri arrive, qu’il découvre la bête et qu’il lance un « ça là ? Rooooo mais elle est toute petite ». Oui, vraiment, on s’en passera.

Les Commandements de la « Lady ArachnoBible »  :

1 – Du vinaigre blanc, tu badigeonneras !

Badigeonnez le contour de vos fenêtres et de vos portes de vinaigre blanc, les araignées, pas copines avec ce liquide n’oseront même pas approcher votre maison.

2 –  Un marronnier, tu traqueras !

Une petite balade en forêt ne serait pas de trop ! Et oui, si vous voulez repousser les araignées, il va falloir y mettre du vôtre. Saviez-vous que les araignées ne supportaient pas les marrons ? Saviez-vous également que dans les maisons en Sologne, il n’y a aucune araignée car les charpentes de ces maisons son faites en châtaignier ? Ahah, ça donne envie d’essayer, hein ? Il vous suffit juste de ramasser des marrons et de les répartir dans votre maison. Si vous les posez sur les radiateurs, leur essence sera plus facilement répandu dans l’air ambiant ce qui rendra accélérera l’effet.

3 – De la menthe, tu répandras !

Une chose est sûre : les araignées n’aiment pas l’odeur de la menthe et elles s’en éloigneront pratiquement toujours. Petite idée, déposez des petites feuilles de menthe un peu partout dans la maison, ça devrait les calmer un peu.

4 –  Un pulvérisateur Raid, tu achèteras !

Solution radicale mes chéwies ! Raid est un produit anti-araignées qui se vaporise autant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour tuer les araignées. Il les extermine au premier contact et son effet exterminateur dure jusqu’à deux semaines.

5 – Des bouquets de lavande, tu assembleras !

Toi…oui toi… Je suis sûre que l’idée de faire des petits bouquets de lavande te rend toute guillerette, ça tombe bien, il va falloir ! Il faut donc poser des petits bouquets un peu partout ou alors diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Mais doucement quand même sinon, c’est place au mal de tête !

tomates6 –  Une solution à la pierre d’alun, tu mixeras !

Si vous avez plutôt envie de préparer votre solution anti-monstre-à-huit-pattes et bien let’s go ! Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède, mélangez et versez la préparation dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez ensuite le mélange un peu partout.

7 – Des feuilles de tomate, tu disperseras !

Pour utiliser cette astuce contre les araignées, vous aurez besoin de 3 choses : des feuilles de tomate, une bobine de fil et une aiguille. Commencez d’abord par couper un long bout de fil ainsi que des feuilles de tomate. Passez une aiguille dans votre fil et enfilez votre aiguille au-travers des feuilles (comme-ci vous faisiez un collier). Faites un nœud dans le fil et suspendez le tout dans le coin des pièces de la maison. Bye-bye les filles !

8 –  L’acquisition d’un Spider Grabber, tu feras !

Là pour le coup, vous ne repousserez pas les araignées et vous ne les tuerez pas non plus mais vous pourrez les attraper et les relâcher en pleine nature. C’est LA solution « elles ne sont pas jolies mais elles ne m’ont rien fait les pauvres », oui la solution Peace & Love si vous préférez. Le Spider Grabber est un gadget muni de deux câbles que l’on tient à bout de bras et qui permet d’attraper les insectes et de les relâcher à notre guise.

9 – Des ultrasons, tu émettras !

 Solution un peu plus radicale et moins écolo-je-fais-du-bien-à-la-planète, les ultrasons !!! Il suffit de brancher la bête sur le secteur et ce sont les autres bébêtes qui vont faire demi-tour.

10 –  De l’insecticide, tu pulvériseras !

Pour ne pas faire la traque à l’araignée mais être quand même tranquille, vous pouvez une fois par an, au début du printemps, vaporisez un insecticide sur la façade de la maison et les encadrements de portes et de fenêtres extérieurs.  En cas d’invasion d’araignées, en été, un deuxième passage est conseillé.

Et voilà, vous êtes parées les filles pour lancer votre combat à 10 pattes, c’est simple, ce sera elle ou vous !

Et à part ça, faîtes l’amour, pas la guerre hein ?

On n’incite pas du tout à la haine..!

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire