Il y a quelques temps j’ai eu l’envie de changer de téléphone portable. Oui je rêvais d’acquérir le Smartphone de mes rêves à savoir un iPhone ! Cependant, l’achat d’un téléphone portable ne se fait pas sans connaître les différents forfaits proposés et là…c’est le drame !

Depuis l’annonce de Xavier Niel en janvier 2012 sur la sortie d’un forfait Free Mobile à 2€/mois, leurs concurrents n’ont pas eu le choix que de trouver un moyen encore plus attractif afin d’attirer des clients chez eux. C’est ainsi que nous avons vu apparaître au fil des mois des offres B&You, Joe Mobile ou encore Sosh. Que proposent-elles ? Des forfaits peu excessifs allant de 2,99€ à 24,99€ dans la plupart des cas compatibles avec la plupart des smartphones de notre époque. Cependant, si vous choisissez l’un de ces forfaits puis un téléphone, sachez que vous achèterez ce dernier à son prix le plus fort…

Après avoir étudié les différentes offres, j’ai jeté mon dévolu en décembre 2012 sur un iPhone 5 16Go chez B&You, utilisant le réseau Bouygues, avec le forfait 24/24 et internet 3Go (Étant constamment sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, les 3Go m’étaient indispensables !). Appels,  sms et mms illimités, internet 3Go, le tout pour 19,99€. Le rêve ! Pas pour très longtemps… 

Points positifs : 

– Inscription et portage de numéro simples

– Pas d’engagement donc une résiliation sans problème

– E-Conseiller qui répondent rapidement par mail

Point négatif :

– Peu ou pas de 3G.

 

C’était quand même embêtant de ne quasiment jamais pouvoir aller sur internet lors de mes déplacements parisiens. Au bout d’un moment je me suis même demandée si la cause de ce « problème » n’était pas le téléphone lui-même mais il se trouve que non puisque j’ai dû le remplacer et mon souci était toujours d’actualité. joemobile-sfr-ladylunatiqueJ’ai résisté pendant neuf mois aux pages blanches qui s’affichaient constamment sur mon navigateur puis j’ai craqué en septembre dernier en optant pour le forfait à 20€ chez Joe Mobile, utilisant la couverture du réseau SFR. Les caractéristiques étaient presque les  mêmes que pour B&You, appels illimités, appels vers l’étranger, SMS + MMS illimités, Data 3Go en H+, le tout pour 20€. Malheureusement, j’ai rencontré le même problème que chez mon précédent opérateur… Impossible d’aller sur internet sur Paris, (sauf en wifi bien sûr), problème au niveau des appels. Bref, la cata ! Le pire dans tout ça est que j’avais toutes les barres de réseau possibles et le logo 3G affichés sur mon écran, de quoi me donner des envies d’arrachage de cheveux. J’en suis même venue à regretter B&You c’est pour dire…

 

Points Positifs :

–       Inscription et portage de numéro simples

–       Pas d’engagement donc une résiliation sans problème

 

Points négatifs :

–       Coupures au niveau des appels

–       Problèmes pour aller sur internet

 

Cette fois j’ai tenu moins longtemps qu’avec B&You et dès janvier dernier j’ai quitté Joe Mobile pour Sosh qui utilise le réseau Orange. J’ai longtemps hésité avant d’aller chez eux car plusieurs personnes se plaignaient du réseau avec un iPhone 5. Je voulais voir 

06948636-photo-logo-sosh

par moi-même et je vous avoue que j’étais un peu désespérée donc c’était MA dernière chance.

J’ai opté pour le forfait à 19,99€ qui reprend l’ensemble des caractéristiques des deux précédents opérateurs déjà testé. Cela fait bientôt un mois et demi que je suis chez Sosh et je peux vous dire que je suis enfin satisfaite… AMEN ! Appels, internet… tout fonctionne lorsque je suis en déplacement !

                                                                                   

Points Positifs :

–       Inscription et portage de numéro simples

–       Qualité du réseau

 

Points négatifs :

–       Renvoi du contrat par courrier

–       Activation de la carte SIM

 

Chères Ladies, voici en bref mon expérience « Trouve ton forfait idéal ». Si les forfaits « low-cost » sont très attractifs, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous pour certains clients. Je dis bien « certains » car beaucoup de personnes sont satisfaites du réseau B&You et Joe Mobile ! Le côté « sans engagement » des 3 opérateurs cités précédemment est un véritable plus car il nous permet d’explorer de nouveaux horizons quand celui que nous avons ne nous convient plus.

Et vous, quel est votre opérateur ?

Dîtes-nous tout !

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice Bons Plans

Je teste et je vous fais découvrir les bons plans à ne pas manquer.

2 Réponses

    • Audrey Sarradin

      Oui on le sait mais le but ici était de comparer les offres d’entrée de gamme chez tous les partenaires proposant des forfaits low-cost. :)

      Répondre

Laisser un commentaire