C’est une étude lancée par la marque Vouchercloud, une société spécialisée dans les coupons de réduction et les remboursements qui a été révélée aujourd’hui et qui révèle des résultats plutôt amusants. A l’heure où la technologie occupe une place importante dans la vie quotidienne et dans une grande partie des foyers américains, la question était de savoir si ces mêmes américains connaissaient les termes les plus utilisés dans ce domaine-là. Le but était de tendre à mieux comprendre la façon dont les américains voyaient l’arrivée de nouvelles technologies au sens large du terme, les organisateurs n’ont pas été déçus des résultats. Mister’s HTML, USB, MP3 et tous les autres, va falloir vous refaire une côte de popularité !

Voici les résultats :

11% des Américains pensent que le HTML est une maladie sexuellement transmissible.

27% des Américains pensent qu’un « gigabyte » est un insecte « que l’on trouve habituellement en Amérique du Sud ».

18% des Américains pensent qu’un « Blu-ray » est un « animal marin ».

13% des Américains pensent qu’un « MP3 » est « un des robots dans Star Wars ».

12% des Américains pensent que « USB » est le nom d’un pays européen.

Avouez, ça vous a fait sourire ! C’est donc une partie des résultats de cette enquête réalisée auprès de 2.392 hommes et femmes de plus de 18 ans. Il s’agit d’une enquête très sérieuse. Le site iMediaEthics en a tout de même remis en cause les résultats, en soulevant plusieurs questions liées à la méthodologie utilisée, notamment sur les choix de réponses proposés aux répondants. Après, réponse insolite ou pas, si les sondés connaissaient les réponses, ils ne seraient pas tombés dans le panneau.

 

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire