Mesdemoiselles… Rangez vos pinceaux, blush et mascaras et tentez de rester le plus naturelle possible ! Un sondage révèle des étonnants résultats quant à la perception du maquillage de la part de la gent masculine…

Un sondage étonnant !

C’est une étude auprès de 40 étudiantes qui a été menée autour de la question du maquillage. Chaque jeune femme a été photographiée au naturel puis, à chaque étape jusqu’à l’obtention du make-up qu’elle trouvait chacune le plus séduisant. Plusieurs hommes ont ensuite été confrontés à ces photos où les questions suivantes leur ont été posées : « quels visages vous paraissent les plus attirants selon vos propres goûts ? » et « quels visages vous paraissent être les plus attirants pour autrui ? »

 

Les réponses ont été plus qu’étonnantes ! Alors que pour répondre à la première question, chaque personne s’est arrêtée en majorité sur les visages portant moins de 40% de maquillage, ils ont quasiment tous sélectionné des photos où le maquillage était plus avancé et donc, plus chargé comme étant plus séduisant pour les autres. Par contre, tous ont été unanimes sur une chose, personne n’a choisi la photo finale.

La mode au naturel

C’est dans l’air du temps ! Après la polémique sur les retouches photos qui a été soulevée avec le photographe qui les dénonçait en apposant des barres photoshop sur les affiches de publicité H&M , c’est au tour du maquillage trop prononcé d’être montré du doigt. Les petits défauts et les formes féminines ne sont donc plus à cacher. C’est finalement une nouvelle dont on saura toutes se contenter.

Alors mesdemoiselles… Restez naturelles, c’est comme ça que vous êtes les plus belles !

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire