Il y a de l’humour dans l’air à Paris avec les Mad’Moizelles chaque semaine à la Comédie Tour Eiffel où cinq femmes montent sur scène pour offrir un show tordant !

5 filles, 5 sketches : 1 soirée fou-rires

Mises en scène par Flore Vialet, cinq jeunes femmes ont monté un show drôle, piquant et osé. Joué à la Comédie Tour Eiffel à Paris depuis le 2 février, le succès est au rendez-vous depuis et la salle ne désemplit pas. Les nombreuses critiques positives ont fusé sur Billet Réduc et chacune permet de découvrir un peu l’ambiance et l’univers du show. Alors pour se faire une idée avant d’aller se marrer là-bas, on clique ici. Le spectacle, initialement programmé jusqu’au dimanche 20 avril reviendra au mois de juin. Alors…restez connectées.

Des personnages hauts en couleurs !

Sarah, Angélique, Zélie, Lisa et Pauline campent tour à tour des personnages qui sont à l’opposé les uns des autres. Grand-mère juive, conseillère au Pôle Emploi dépressive ou encore candidate à l’élection de Miss France, chaque portrait a son lot de caricatures et de traits qui lui sont particuliers, ce qui apporte à chaque nouveau sketch, son propre univers. « Les Mad’Moizelles croquent 5 portraits de femmes avec un humour décapant et irrésistible. Un spectacle jubilatoire servi par des humoristes chic, choc and rock! Du One Woman show…comme la braise! » Avouez, ça vous réchauffe rien qu’en lisant…à ne manquer sous aucun prétexte…

Pour aller les découvrir : RDV les vendredi, samedi et dimanche de cette semaine et bientôt de nouvelles dates en juin. Pour plus de renseignements, rejoignez la communauté des Mad’Moizelles sur facebook !

A l’occasion de l’une de leurs représentations, nous avons la chance de les rencontrer pour profiter de quelques confidences… Interview.

les-madmoizelles-theatreComment es né le projet des Mad Moizelles?
Nous nous sommes rencontrées en décembre lors d’un stage de One Man Show «La Classe de Flore» dirigé par Flore Vialet à la Comédie Tour Eiffel. Il s’est déroulé en 3 mois. Flore nous a accompagnées de la naissance de nos sketchs jusqu’à la rencontre avec notre public pour 3 dates en décembre à La Comédie Tour Eiffel dirigé par Gilles Hoyer. À la suite de ces trois dates c’est l’envie de poursuivre l’aventure ensemble qui nous a réunis. Nous voulions jouer, écrire, approfondir… Nous avons donc proposer à Flore d’être la Metteur en Scène et la Co-Auteure de notre projet… Elle a accepté et les Mad Moizelles sont nées!

Vos personnages ont-ils été crées pour le Spectacle ou existaient-ils déjà?
Nos personnages ont vu le jour dans «La classe de Flore» sauf pour Angélique qui est arrivée avec un one woman show déjà écrit qu’elle souhaitait approfondir. Il a fallut cependant retravailler nos personnages et nos sketchs car nous voulions proposer un spectacle et pas un plateau d’humour où les sketchs s’enchainent les uns à la suite des autres. Le Spectacle est en constante évolution. Nos personnages sont de plus en plus aiguisés, affirmés… Nous sommes entrain d’écrire des nouveaux sketchs, de nouveau personnages voient le jour. La suite au prochain épisode!

Quel retour avez-vous du public?
Le retour du public est très chaleureux et encourageant, autant à la sortie du théâtre que sur les plateformes de vente de billet (billetreduc). Les gens reviennent! On se sent soutenue!

Et après le 20 Avril?
On s’était fixé cette date pour se laisser le temps de la réflexion! Réflexion faîte, on en veut encore!

Et le Trac?
Angélique : Le trac ? Je l’attends, je l’accueille et je le fais passer avec un shot d’alcool fort! (rires)
Sarah : Le trac chez moi il se transforme en TOC ! Je vérifie 150 fois le plateau, les coulisses, le make-up, les costumes, les accessoires, je sais que tout est en place mais on sait jamais…
Zélie : Je le comprends pas mon trac il est toujours différent ! Tout les soirs c’est nouveau, j’improvise avec l’humeur du moment.
Pauline : Le quoi ? Trac ? Jamais entendu parler… Mon secret ? Une boite de prozac, 3 pétards, 12h de yoga… avant chaque représentation !
Lisa : Aucun stress. Non vraiment… Jusqu’à ce que l’une d’entre elles me disent : « Ce soir, tu donnes tout » et moi pensant « Ah ? C’est à mon tour ? Là ? Maintenant ? »

Qu’est ce qui est Chic & Choc chez vous?
Nos sketchs défendent des propos Choc et piquant mais toujours avec Chic! Sans jamais tomber dans la grossièreté et l’agressivité.

Et Merci Qui?
Remercions nous les unes les autres! Un grand merci également à notre public toujours chaleureux! Merci bien sûr à Flore Vialet qui nous accompagne sur l’écriture et qui nous met en scène. Un Grand Merci à Gilles Hoyer, directeur de la Comédie Tour Eiffel qui nous programme tous les vendredis à 21h30 et tous les Dimanches 20h00.

Voici les clichés officiels !

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire