Des vêtements et accessoires uniques, créatifs et personnalisables pour nos bambins, toutes les mamans en rêvent. Lucie a décidé de faire de ce rêve une réalité en créant « La p’tite Manufacture » : un concept original où de nombreuses générations vont cohabiter.

 

Lucie Billemont, une entrepreneuse aux idées réfléchies
laptitemanufacture-ladylunatique-2L’idée est partie d’un constat : alors au début de sa grossesse, Lucie commençait à parcourir les rayons de vêtements pour bébés et elle ne remarquait rien de vraiment original dans le choix et la qualité. L’idée de créer sa propre marque a alors commencé à germer dans sa tête. Et pourquoi pas finalement ? Sa condition de jeune maman ne l’empêche pas de réussir, bien au contraire, elle lui donne les ailes nécessaires pour pouvoir tout mener de front en connaissant parfaitement son sujet. Motivée, réfléchie et très créative, cette jeune maman Paloise, croit à fond en son projet et à la rédac’, on est d’accord sur un point : elle a bien raison.

 

100% Bio & Made in France
Mais alors, quel est le concept de cette super marque ? Tout d’abord, les vêtements bébé que vous commanderez seront uniques et personnalisables. Il vous suffira de choisir le modèle, le tissu, les accessoires (ruban, bouton,…) et « La p’tite Manufacture » s’occupera du reste.
laptitemanufacture-ladylunatique-3Mais ce n’est pas tout ! Savez-vous qui va concevoir la ligne ? Ce sont des grands-mères qui vont pouvoir allier leur savoir-faire, leur sagesse et leur amour pour rendre la gamme irrésistible. Couturières professionnelles et passionnées, elles seront attentives à vos commandes pour créer LE vêtement ou L’accessoire qu’il vous faut. 
Vous ne savez pas quoi choisir ? Pas de panique…vous aurez également accès à du tout prêt et à des petites boxs surprises pour les plus pressés d’entre nous. Avis aux papas…
Et le prix alors ? Il variera entre 10 et 150 euros…  Parce que le bio, le 100% Made in France et le « fait main » peut être accessible à tous. Et oui…merci « La p’tite Manufacture » !

 

Participez au projet
laptitemanufacture-ladylunatique-4Le site est actuellement en construction et pour faire grandir ce projet, « La p’tite Manufacture » a besoin de vous. Depuis le début du mois, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Le but étant de financer une partie de l’entreprise pour permettre l’achat de tissus bio, la création de quelques prototypes,… Et ce qui est super, c’est que si vous aimez les cadeaux (ne nous dîtes pas le contraire…), vous obtiendrez des contreparties selon le montant de votre soutien. Bavoir, cape de bain, autocollant, gigoteuse,…ça donne envie de participer pour recevoir ces petites merveilles. A partir de 5€, vous pouvez commencer à soutenir ce beau projet. Et pour suivre les actualités de « La p’tite Manufacture » au jour le jour, rejoignez la page facebook du projet.

 

Un rien habille les bambins et quand c’est beau, bio et bien…quoi demander de plus ?

 

Alors go sur la page du projet, prenez le temps de le découvrir…ça vaut le coup de clic.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Une réponse

Laisser un commentaire