Et oui on le sait, il est difficile de muscler ses fesses, elles sont souvent plates, pas assez toniques et rebondies et quand la cellulite vient s’incruster là dedans c’est la cata ! Pas de panique, nous allons pouvoir améliorer tout ça avec mon programme super revitalisant pour avoir des fesses galbées en quelques semaines seulement! Suivez mon mode de vie et votre popotin prendra vite du relief.

Tour d’abord un petit cours d’anatomie ?

scema-fessier-i-love-my-popotin-ladylunatiqueIl faut travailler les 3 muscles suivants (grand-petit-moyen) si vous souhaitez avoir de jolies fesses galbées. Sachez qu’il est très important de se créer un programme sur mesure pour raffermir ses fessiers rapidement..

Le grand fessier : donne l’aspect bombé et rebondi des fesses.

Le moyen et petit fessier : renforcent le galbe, et tonifient les hanches.

 

Voici  mes  4 règles d’or forme et beauté pour un popotin qui en jette : 

 1 : On fait du sport pour avoir de belles fesses galbées

Allez les filles faites comme moi…. BOUGEZ ! Eh oui pour avoir des jolies fesses galbées il faut se bouger; prenez les escaliers sur la pointe des pieds par exemple (c’est cool j’habite  au 6ème étage) et puis marchez au moins 30 mn par jour. Je vous conseille aussi certains sports qui vont vous aider à bomber vos fesses : la natation, le volley, la marche, le stepper, la Zumba…… mais la pole danse c’est bien aussi… ! Par contre je vous déconseille les squats je vous expliquerai pourquoi lors d’un prochain article !

Ne pas oublier de faire tous les jours des exercices fessiers ciblés que vous pouvez faire à la maison…. Penser à augmentez l’intensité des exercices chaque semaine et d’utiliser un élastique 15 kg. Celui-ci augmentera vos résultats car il va stimuler vos muscles en profondeur. Attention tout de même à ne pas l’utiliser n’importe comment….!

Exercices au top que je fais tous les jours pour bomber mes fesses et avoir de belles cuisses.

exercice-fesses-i-love-my-popotin-lady-lunatiqueOn se met sur les avants bras, jambe bien tendue et on fait des mouvements réguliers de haut en bas. Vous pouvez commencer par 2×25 pour les novices et 2×25 E pour les sportifs. Cet exercice est parfait pour bomber ses fesses.

Voici un autre exercice que je fais pour galber mes fesses et fesses-i-love-my-popotin-lady-lunatiquetonifier mes hanches

Je vous conseille de vous tenir à une chaise. Attention ! Vous devez rester bien droite et ne pas vous courber! Commencez par 2×25 pour les débutants et 2×25 E pour les plus expérimentées. C’est super pour raffermir ses fesses et tuer la culotte de cheval.

 

Si vous avez la possibilité de venir me voir à l’institut je vous créerais un programme sur mesure avec des exercices qui vont cibler les zones à améliorer. Je vérifierai aussi votre posture pour optimiser vos résultats.

2 – On fait attention à son alimentation

Avoir de jolies fesses ça passe bien sûr par l’assiette. Il faut savoir identifier les aliments carrément mauvais pour le fessier. Il s’agit, sans grande surprise, des aliments riches en sucres rapides (glucides rapides), en sel et également en matières grasses (lipides)

Privilégiez plutôt les sucres lents complets tels que les pâtes, le riz, l’avoine, … ; il faut manger davantage de protéines pour la croissance musculaire comme le poisson, la viande, les œufs, le soja et les fibres pour le transit comme les fruits et légumes. Evitez de sauter des repas aussi ! 

N’oubliez pas de boire au moins 1.5 L d’eau/jour minimum…. 2 L minimum si entrainement. 

3- On se masse

Le massage sert à raffermir votre fessier et l’arrière de vos jambes (effet boostant), à améliorer le drainage lymphatique, à lutter efficacement contre la cellulite et à tonifier la peau. Si vous additionnez exercices ciblés et massages vous avez tout bon! Je vous conseille de vous masser sous la douche sur les zones à améliorer en faisant des légers pincements.  A l’institut j’utilise surtout le palpé roulé, c’est une méthode très efficace pour raffermir la peau.

Capture d’écran 2014-10-20 à 08.16.264 – On prend soin de sa peau

Pas de jolies fesses sans une belle peau ça va de soi ! Un gommage par semaine c’est ma devise ! On le réalise sous la douche avec des gestes circulaires pour débarrasser l’épiderme des peaux mortes. Je vous conseille les produits issus de la mer morte qui vous feront une peau de bébé en moins de deux !  Bye bye la peau de croco ! Et on se masse ensuite la peau avec du beurre hydratant à l’aloe par exemple.

Mes  bonus :

Si vous devez perdre du poids, n’hésitez pas à cumuler les exercices ciblés avec du cardio-training 2 x par semaine pendant minimum 30 minutes !

 N’oubliez pas de bien vous alimenter (sucres lents + protéines) et de boire au moins 1.5L d’eau par jour minimum.

Si vous faites attention à ces 4 règles d’or vous aurez du résultat rapidement et vous pourrez même l’intensifier les mois suivants. 

RDV sur le site internet du programme.

Des questions sur cet article ou sur le programme I Love My Popotin ?

A propos de l'auteur

Salma, Coach I love My Popotin
Rédactrice I love my popotin

Coach pour I love my popotin, Salma vous donne ses trucs et astuces pour avoir des fesses de rêve ! Chaque semaine, elle vous livre un nouveau secret. Pour en savoir plus et pour la rencontrer, on file sur www.i-love-my-popotin.fr !

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