On ne va pas se mentir, après un accouchement tout se relâche ou presque…. »chéri ne me regarde pas j’ai les fesses molles…Oh mon Dieu c’est vraiment moi dans le miroir ? » Toutes ces réflexions sont normales. Mais attention…qui a dit que maman rimait avec relâchement ? Il n’y a pas de fatalité, avec un bon programme de remise en forme et un peu de volonté, je vais vous montrer comment remodeler son corps et avoir des fesses musclées.

Vous devez savoir que la majorité des personnes qui viennent me voir à l’institut sont des mamans. Je vais vous dire comment elles ont retrouvé des fesses rebondies rapidement.

j'ai la pêche1 : J’AI LA PÊCHE. Motivées, motivées soyons motivées comme dit la chanson. Si vous partez défaitiste vous n’obtiendrez rien du tout. Vous ne devez pas arrêter votre programme dès la première difficulté même si vous ne voyez pas de résultats aussi vite que vous l’auriez souhaité. Le corps n’est pas une machine, il faut laisser du temps pour le booster, donc pas de panique !

2 : JE FAIS DU SPORT POUR REMODELER MON CORPS. Et oui c’est vital pour retrouver la forme, alors faites-vous plaisir…enfilez votre plus belle tenue et pratiquez un sport deux à trois fois par semaines. Je vous conseille de commencer par une rééducation périnéale, vous pouvez demander à votre gynéco 10 séances pour muscler le périnée, elles sont totalement remboursées par la sécurité sociale.  Reprenez ensuite les exercices ciblés 2 mois après votre accouchement et 3 mois si césarienne sans jamais forcer.  

Profitez de faire vos exercices fessiers pendant la sieste de bébé. Essayez de les faire tous les jours un bon 1/4 d’heure pour avoir des fesses fermes. Travaillez le grand fessier pour avoir des fesses bomber mais aussi le moyen fessier situé sur les côtés pour  mincir des hanches. Retrouvez un ventre plat et perdez du ventre en faisant des abdos chez vous. Voici comment faire des abdos et galber ses cuisses sur ce dessin :                                                        

On se met sur le dos, bien à plat, on lève les jambes au ciel et on fait des vas et vient.  Vous pouvezExercice commencer par 3×25 pour les novices et 3×25 E pour les sportifs.

Et si vous venez me voir je vous donnerai les meilleurs exercices pour retrouver sa ligne après sa grossesse.

3 :  JE MANGE DES ALIMENTS PROTÉINÉS. Ils sont la base même de la construction musculaire, il est donc important d’en manger en plus grande quantité durant votre programme. Attention, inutile de se ruer sur des poudres protéinées, mangez des œufs, de la viande blanche, du poisson, du soja….Pas la peine de faire un régime mangez plutôt équilibré. Buvez beaucoup sans modération  thé et tisane sont des supers boissons drainantes.

4 : JE ME FAIS MASSER. Si vous pouvez vous faire masser 2 fois semaine, ce serait l’idéal. Le mieux c’est le palpé roulé manuel car il va combattre la cellulite, améliorer le drainage lymphatique et tonifier votre peau. Si votre mec n’est pas un as du massage je vous donnerai aussi des astuces pour se masser sous la douche.

Voilà les filles ! Vous voyez, ce n’est pas si compliqué, prenez soin de vous et n’hésitez pas à me contacter….

A propos de l'auteur

Salma, Coach I love My Popotin
Rédactrice I love my popotin

Coach pour I love my popotin, Salma vous donne ses trucs et astuces pour avoir des fesses de rêve ! Chaque semaine, elle vous livre un nouveau secret. Pour en savoir plus et pour la rencontrer, on file sur www.i-love-my-popotin.fr !

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