Le choix du mascara

Le mascara est un incontournable pour avoir un maquillage parfait. La plupart des femmes hésitent sur le choix de leur mascara. Il faut dire que nous avons énormément de choix mis sur le marché. Waterproof, volumateur, recourbant, épaississant, allongeant,…alors comment choisir ?
Cela dépend surtout de l’effet désiré et de la nature de vos cils :
Pour des cils courts, je conseille un mascara volumateur et allongeant.
Pour des cils longs, je préconise un mascara recourbant ou volumateur afin de galber les cils.
Et pour ce qui est de la couleur, certes le noir est celle qui est la plus souvent utilisée parce qu’elle approfondit intensément le regard et pourtant, les couleurs ont, elles aussi, leurs effets.
Le prune et le violet accentuent la couleur des yeux verts.
Le brun met en valeur la douceur des yeux clairs.
Quant au mascara bleu, il renforce la couleur de la pupille des yeux marrons, dorés et noirs.

Le conserver plus longtemps

Pour mieux le conserver et éviter qu’il ne sèche trop vite, c’est très simple. Il vous suffit de ne pas faire entrer d’air dans votre mascara. Quand vous sortez votre brosse, vous appliquez votre mascara, vous remettez la brosse dans le contenant et y insérez la brosse à plusieurs reprises afin de remettre de la matière sur la brosse. C’est à ce moment-là que l’air entre dans le contenant et c’est la raison pour laquelle votre mascara s’assèche plus rapidement. Mon conseil : tournez votre brosse dans le contenant, ainsi vous vous y déposerez la matière nécessaire et ne ferez pas entrer d’air à l’intérieur.

Recourber ses cils

Pour un résultat plus glamour, vous pouvez utiliser un recourbe-cils. Attention toutefois à recourber vos cils avant de mettre le mascara et non l’inverse sinon vous risqueriez de casser vos cils.

Choisir le bon démaquillant

Avoir un démaquillant adapté à son mascara, c’est très important. Je conseille fortement l’application d’un démaquillant spécifique yeux car la peau de l’oeil est très fine et très sensible. Astuce de démaquillage : mettre le démaquillant sur deux cotons ronds, appliquez-les sur vos yeux et tapotez légèrement sur vos cils. Le produit va ainsi réhydrater votre mascara, vous aurez ainsi moins de difficultés à l’enlever et vous aurez les yeux moins irrités. Pour le mascara waterproof, utilisez un démaquillant yeux biphasé. Il permet un démaquillage rapide et en douceur.

A propos de l'auteur

Elodie Rivière
Rédactrice Beauté

Astuces en tous genres, recettes pour vous rendre plus belles que vous ne l'êtes déjà, petits plus pour tricher sans le montrer, je vous dévoile tout...rien que pour vous.

Laisser un commentaire