Avant de vouloir mincir, il y a une chose indispensable à faire : ne plus être stressée !!

En général, on dit que le stress fait perdre du poids. Mais pas pour tout le monde !

Certaines personnes mangent pour se détendre, pour oublier quelques instants les soucis ou pour se réconforter. D’autres encore, ne pensent pas forcément à manger plus, mais prennent tout de même du poids en période de stress (examens par exemple).

Si ces personnes prêtaient un peu attention à leurs sensations de faim dans ces moments-là, elles se rendraient vite compte que le stress perturbe les signaux de faim et qu’il devient plus difficile de manger lorsque la faim est vraiment là. De plus, lorsque le corps est dans un état de stress permanent, il a tendance à stocker plus, façon pour lui de se défendre en quelque sorte, en se créant un cocon.

stress et minceur

 

Alors que faire dans ce cas-là, avant d’entamer toute démarche de perte de poids ?

Si vous pensez pouvoir résoudre cette difficulté seul(e), vous pouvez suivre les conseils suivants. Sinon vous pouvez faire appel à un coach comme moi 😉

 

 

  • Identifiez les sources de stress : faites une liste de tout ce qui peut créer du stress ou de l’anxiété. Notez vraiment tout, même les petites choses qui vous semblent sans intérêt.
  • Classez les causes de stress par ordre d’importance.
  • Mettez en place les solutions aux causes de stress les plus simples.
  • Essayez de résoudre les autres petit à petit.
  • Réalisez des activités qui permettront de baisser votre niveau de stress général en attendant que tout soit réglé. De toute façon, il y aura toujours un peu de stress, il faudra juste l’accueillir avec bienveillance.

stress et minceur3

Vous seule pouvez trouver ce qui vous détend : lecture, peinture, danse, yoga, promenade, bain, tricot, shopping… Testez et gardez ce qui vous plaît le plus!

Et si vous voulez aller plus loin : changez votre vie et attaquez-vous aux grosses difficultés qui vous causent du stress, comme le travail par exemple.

 

Et vous, parvenez-vous à identifier

vos sources de stress?

A propos de l'auteur

Rédactrice diététique

Coach nutritionniste, n’ayant une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans perdre votre ligne ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Alice est toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !

Laisser un commentaire