Arf on va parler de choses qui fâchent …. Vous avez deviné, non ? LA CELLULITE !! Voilà un mot que nous voudrions effacer du dictionnaire …. Pourtant vous devez savoir que nous sommes 80% à en avoir et oui mais il y a des solutions existent pour se débarrasser de la cellulite !

Tout d’abord c’est quoi la cellulite docteur ? C’est un amas de cellules graisseuses mais dont les capacités de stockages sont saturées. Elles vont donc bloquer la circulation et ainsi s’accumuler dans les tissus ce qui provoque un aspect peau d’orange la cata quoi !

Pourquoi a-t-on de la cellulite? Encore une fois nous sommes pas gâtées et oui elle touche très majoritairement les femmes de tous les âges grosses ou maigres…. Elle peut être du à différents facteurs (hormonaux, physiologiques, génétiques, alimentaire….). On a souvent de la cellulite sur les fesses mais elle se manifeste aussi devant et le derrière les cuisses ou ventre…

sport-combattre-la-cellulite-i-love-my-popotinComment se débarrasser de la cellulite ?

Alors vous trouverez plein de traitements contre la cellulite, des méthodes de grands-mères à celles les plus évolués mais je vais vous donner ce qui marche chez moi et à l’institut.

Pour lutter contre la cellulite je mange équilibré !

Sachez qu’il ne s’agit pas d’ une question de poids, alors pas la peine de faire un régime les Ladies ! 

Par contre il est super important de manger varié et éviter comme d’habitude tout ce qui est graisses, sucré….salé. Manger des protéines plutôt végétales ou de poissons; d’après certaines études la vitamine C serait efficace contre la cellulite alors  lâchez-vous sur les clémentines, kiwis, orange.. Diminuez les produits laitiers car ils ont un pouvoir inflammatoire. Buvez beaucoup d’eau, thé vert, tisanes sans modération pour drainer le corps.

Le sport contre la cellulite :

Les filles faites comme moi faite du sport ! Du cardio 2-3 x fois semaine 30 mn minimum ( vélo, footing, stepper…) tout est bon à prendre.
Faites des exercices de musculations ciblés (cuisses abdos fessier) c’est très important ils sont à répéter tous les jours sur les parties celluliteuses. Je vous conseille de galber vos cuisses et vos fesses. Utilisez pour cela un élastique fitness pour tonifier les muscles.

Le massage anti-cellulite : C’est indispensable, il va améliorer le drainage veineux et lymphatique, ce quimassage-drainant-combattre-la-cellulite-i-love-my-popotin va atténuer les effets de la cellulite. Le mieux c’est le palpé roulé car il va évacuer l’excès de graisse et les toxines. Vos retrouverez une peau tonique et ferme après quelques séances.

Je protège ma peau : un gommage par semaine, c’est ma devise pour renouveler la peau et une crème protectrice à appliquer tous les soirs après la douche pour rendre la peau plus élastique et tonique.

Voilà c’est ma méthode très efficace pour diminuer la cellulite, nous avons d’excellents résultats alors pourquoi pas vous ?

A propos de l'auteur

Salma, Coach I love My Popotin
Rédactrice I love my popotin

Coach pour I love my popotin, Salma vous donne ses trucs et astuces pour avoir des fesses de rêve ! Chaque semaine, elle vous livre un nouveau secret. Pour en savoir plus et pour la rencontrer, on file sur www.i-love-my-popotin.fr !

Laisser un commentaire