Décidément, Gleeden.com n’en finit pas de nous délivrer des résultats d’études tous plus intrigants les uns que les autres ! Élu premier site de rencontre extraconjugales, le site propose des sondages réalisés avec IPSOS pour décrypter les comportements infidèles. Les femmes seraient ainsi plus nombreuses qu’on le croit à pardonner l’infidélité de chéri-chéri et pour une femme sur deux, le fait d’être infidèle boostera sa confiance en soi. Que de résultats étonnants et intéressants à la fois qui chamboulent un peu nos codes du couple.

Infidèles OK, mais quand et pourquoi ? Et surtout, qui des hommes ou des femmes seraient plus enclins à basculer du côté obscur de la force ? C’est à toutes ces réponses que le sondage a tenté de répondre en réalisant une étude basée sur 819 français âgés de 18 à 65 ans.

Du côté des hommes :

21% des hommes déclarent avoir été infidèles. Pour 25% d’entre eux, l’infidélité a eu lieu entre trois mois et un an de relation. Ensuite vient la période qui se situe après trois ans de relation où presque 1 homme sur 3 se laisserait tenter par une autre femme. La routine serait la principale cause pour nos hommes.

Du côté des femmes :

22% des femmes dévoilent avoir trompé leurs moitiés par peur de l’engagement en premier lieu. Une statistique qui nous étonne plutôt à la rédac’ (et vous ?). Le second temps se situerait après la période des 5 ans de relation où 37% des interrogées confessent leur péchés. La cause principale évoquée par les sondées est le manque d’attention, le sentiment d’être moins aimées, moins regardées, moins désirées,… Ca vous parle ?

On remarque de nombreuses inégalités entre les hommes et les femmes.

À nous tous de tout faire pour être sur la même longueur d’onde, n’est-ce pas ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire