Alors que ce sont les produits naturels et bio qui sont de plus en plus demandés, on oublie souvent que le maquillage version bio existe lui aussi. Fini le temps où être bio rimait avec zéro « make up ». Les produits sont certifiés et de plus en plus de marques en proposent. Certaines se spécialisent même sur ce créneau comme la marque Couleur Caramel.

Vous pouvez ainsi aujourd’hui trouver l’intégralité de votre trousse en mode bio : bases de teint, fonds de teint, anticernes et correcteurs, poudres en tous genres, ombres à paupières, fards à joues,… Alors, que demander de plus ?

Pourquoi se maquiller bio ?

Comme pour les crèmes de soin, le maquillage répond à des règles strictes de composition. Pas de conservateurs douteux, pas de substances dérivées de la pétrochimie. On y trouve un maximum de substances naturelles issues de l’agriculture biologique. Les produits ne sont pas occlusifs pour la peau, les excipients sont d’excellente qualité et ont un effet bien souvent traitant, enfin les pigments ne sont pas douteux.

Et puis, petites chanceuses que nous sommes, le maquillage bio est de plus en plus distribué ! En boutique, sur internet, en institut,…plus besoin d’aller en magasin spécialisé pour trouver son bonheur ! De quoi se sentir bien et BIO dans sa peau…

A propos de l'auteur

Elodie Rivière
Rédactrice Beauté

Astuces en tous genres, recettes pour vous rendre plus belles que vous ne l'êtes déjà, petits plus pour tricher sans le montrer, je vous dévoile tout...rien que pour vous.

Laisser un commentaire