Selon une étude faite auprès des Américains interrogés par l’Institut Juan Mars à Madrid, les hommes qui font le ménage feraient moins l’amour que les autres. Mais pourquoi ? Tout simplement car cela les rend moins sexy aux yeux de leur femme. Plutôt étonnant, non ? On vous voit tout de suite empêcher Chéri-Chéri de lire cet article par dessus votre épaule de peur qu’il lâche l’éponge avec laquelle il s’apprêtait à faire la vaisselle.

Cette étude a sondé 4 500 couples américains hétérosexuels dont l’âge moyen était de 46 ans pour les hommes et de 44 ans pour les femmes. Les chercheurs ont comparé le nombre d’heures passées par les hommes à faire des tâches traditionnellement ménagères à la fréquence de leurs rapports sexuels. Les couples dont la femme prend en charge la quasi-totalité de ses charges ont entre 1 et 2 rapports sexuels de plus que ceux qui se partagent ces tâches. « Les hommes qui s’occupent des tâches plus masculines comme payer les factures, l’entretien de la voiture ou le bricolage ont aussi plus de rapports avec leurs femmes que ceux qui s’occupent du ménage », complète Sabino Kornrich, l’auteur principal de l’étude. Malgré l’évolution de la façon de penser dans un couple, certaines bases persisteraient donc quand même. Pour les chercheurs, la femme qui fait le ménage et l’homme le bricolage permettrait à chacun d’exprimer son identité de genre, même inconsciemment. En revanche, ce constat est moins vrai lorsque les couples sont plus jeunes, indique l’étude.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire