Les fêtes de fin d’année, c’est bien, on est heureuses de voir les rues s’illuminer, le foie gras se préparer pour qu’on puisse l’engloutir à une vitesse éclair et les degrés descendre pour espérer faire une bataille de boules de neige avec les gamins et leur mettre une raclée en mode « c’est qui la patronne ? » mais, la chose qui nous émoustille le plus, ce sont, avouons-le, les cadeaux ! Sur ce terrain-là, on reste des gamines de 8 ans qui a presque envie de croire encore au Papa Noël !

Mais pas n’importe quel cadeau non plus ! Pas celui de Tatie Huguette qui va nous ressortir les chocolats qu’elle n’a pas réussi à refourguer depuis qu’on les lui a offerts pour le réveillon des aînés l’année dernière, non, non. C’est celui de Chéri-Chéri qu’on attend avec impatience…

Que celle qui ne rêve pas de l’un de ces 5 cadeaux sous son sapin, nous jette la première pomme pourrie :

1- Un voyage. N’importe lequel à part pour aller au fin fond du Larzac. En dehors de nos frontières, c’est tout ce qui compte. Et un vrai voyage déjà tout planifié pas un « bon pour ».

2- De la lingerie. Parce qu’on sait que du coup, c’est un ensemble qui lui fera plaisir à coup sûr quand on le portera et donc, qu’il nous dévorera en quelques secondes à peine.

3- Une séance shopping. Oui, on a toujours rêvé de nous la jouer Pretty Woman et la cerise sur le gâteau, ce serait d’avoir un budget illimité mais bon, faut peut-être pas exagérer, hein.

4- Un cadeau d’amour. Hein ? Quoi ? Ben oui, un cadeau qui nous fera nous dire « oh c’est un amour ! » quand on le déballera. Une petite lettre d’amour, une rétrospective de l’année ou des mois passés ensemble en photos, une chanson composée pour nous,… C’est pourtant pas bien compliqué.

5- Un bijou. Mais pas n’importe lequel. Pas un bijou histoire de dire « bon, c’est une fille, j’ai pas d’idée, allez un bijou (oui, tellement d’hommes font ça, on en connaît toutes un) », non. Un bijou qui signifie quelque chose.

Oui, toi, l’homme qui n’a pas de cadeau pour sa dulcinée et qui est tombé sur cet article par un clic mésaventureux, tu n’as plus qu’à choisir le conseil qui te plaît le plus (à toi ou à ton porte-monnaie) et pour les filles, il ne vous reste plus qu’à laisser la page de cet article ouverte, on ne sait jamais…

Et vous, quel cadeau attendez-vous ?

Joyeux Noël les Ladies !

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire