Nombreux sont les mouvements de solidarité qui naissent sur internet. Et depuis quelques années, les réseaux sociaux ont démontré qu’en matière de communication, ils étaient très largement placés en tête pour les relayer.

Hashtags, groupes, cagnottes,…les internautes ne manquent pas d’imagination pour se rallier à une cause. A l’image de l’IceBucketChallenge où de nombreux anonymes et personnalités se sont vus faire un don et se verser un saut d’eau glacée sur la tête, en nominant 3 autres personnes, provocant une succession de dons et de nominations incessantes.

Et c’est le hashtag #SmearForSmear qui est apparu il y a quelques jours. Avec comme slogan « Faites déborder votre rouge à lèvres contre le cancer de l’utérus », le mouvement a vu apparaître de nombreuses photos sur la toile, Instagram notamment. Et à la rédac’, on a joué le jeu ! On a beau être de vraies quiches en matière de maquillage, cette fois-ci, promis, on l’a fait exprès. Quand même !

A vous de jouer de jeu en dégainant votre rouge à lèvres !

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire