Les journées mondiales nous font souvent sourire et celle-là, on l’aime car elle nous décomplexe un max. Alors que le 13 Janvier, on avait l’autorisation de se balader en petite culotte, aujourd’hui, c’est des grandes cuillères de Nutella qu’on avait le droit de dévorer. Bon, en temps normal, on le faisait déjà mais aujourd’hui, on a une excuse « C’est pour la Journée mondiale… ».

Journée mondiale du Nutella, Késako ?

Ce sont les fans de la pâte à tartiner la plus vendue au monde eux-mêmes qui ont décidé que le 5 Février serait la Journée mondiale du Nutella. C’est plus exactement les deux blogueuses : Sara Rosso et Michelle Fabio qui en ont été à l’origine en 2007. Et côté chiffres, on voit que son succès est énorme ! En effet, un pot de Nutella se vent toutes les deux secondes et demie. Et c’est en France que le Nutella se vend le mieux à travers le monde avec 71.000 tonnes vendues en 2011, représentant ainsi 87% de parts de marché, devant l’Allemagne (70.000 tonnes) et l’Italie (50.000 tonnes).  

Allez, dégainez les petites (et grandes) cuillères pour savourer votre Nutella devant votre film ce soir, pensez à nous, on le fera aussi.

Bref, pas de stress et tartinez sans complexes.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire