Hier soir, la rédaction de Lady Lunatique a eu la chance de découvrir le film le plus attendu de ce début d’année 2015 : 50 Nuances de Grey lors d’une soirée filles organisée par le Méga CGR de Villenave d’Ornon (33). Annoncé comme un véritable événement dans la France entière, de nombreux cinémas ont mis le paquet pour que les filles passent une soirée à la hauteur de leurs attentes. Pari réussi du côté du Mega CGR de Villenave d’Ornon qui a proposé un show en partenariat avec, entre autres, Stamina Studio (école de cours de pole dance à Bordeaux). Et c’est de la sensualité, du glamour et de la performance qui ont été servis sur un plateau sur fond de déhanchés langoureux et contrôlés. Mais les gourmandes que nous sommes ont également été servies puisque nous avons toutes (721 nanas !!) dégusté des cupcakes proposés par Chic’Cakes. Délicieux ! Les autres partenaires ont offerts de nombreux cadeaux (Massages et soins by Du Sens à la Beauté, un shooting photo en amoureux by Modaliza photographe, des cadeaux Soft Paris, un tour en hélicoptère by Air + Hélicoptères et des places de cinéma). Bref, une soirée où nous avons été gâtées avant même que la salle ne se plonge dans le noir…

soirée filles 50 nuances de grey

Mais alors ce film ??

Comme beaucoup d’autres Ladies, on avait lu le bouquin donc on avait hâte de découvrir l’adaptation à l’écran mais en même temps, ça nous faisait peur. Car le bouquin, on l’a aimé. Pas de la première page à la dernière car il y a quelques longueurs mais dans l’ensemble, il nous a plu. Mais alors, le film allait-il être fidèle au roman devenu un véritable best-seller dans le monde entier ? Les dialogues allaient-ils coller à ceux, souvent crus, du livre ? Allait-on retrouver avec les deux acteurs choisis les traits de caractère qui nous ont fait aimer les deux héros dès les première lignes ?

224860.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et bien nous, on répond OUI.

Car OUI Anastasia dit « putain« , Christian « j’ai envie de te baiser » comme on a pu le lire et ouf, leurs discussions ne sont pas devenues pauvres et lisses pour les besoins de l’adaptation.

OUI Anastasia paraît gourde, gauche et réservée comme on avait pu l’imaginer. Christian lui, se montre animal et « maniaque du contrôle » bien que manquant d’intensité et de poigne de notre point de vue.

À noter les bons seconds rôles également avec les personnages de Kate, Elliot, Ray, Mia,…

236023.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMais on l’avoue, au début on a eu peur. Le roman est tellement riche, intense, détaillé et rempli de nombreuses scènes capitales qu’on avait peur de rester sur notre faim. On a trouvé le début un peu rapide. Les moments qu’on s’était imaginés dans nos têtes se sont enchaînés un peu vite, laissant aux scènes un goût amer car un peu précipitées pour certaines. On n’avait pas le temps de reprendre notre souffle et entrer complètement dans une scène que…hop, on passait à la suivante. Mais, quand on est entré dans le vif du sujet, la relation entre Anastasia et Christian, le film a pris son rythme de croisière et nous a embarquées pour de bon.

On a vu, sans trop en voir, en gardant l’intensité du livre et là, chapeau bas ! Car c’était risqué cette adaptation ! Une adaptation totalement fidèle aurait vu naître un porno et ce n’est clairement pas ce que le monde entier souhaitait.

Mention spéciale pour la BO qui est juste divine et parfaitement adaptée au style de ce film, rendant les scènes déjà prenantes visuellement complètement captivantes.

Bref, en quelques mots : Bordel de merde, c’était bandant !

Crédits photos : © Universal International Pictures & Modaliza Photographe

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire