La pub Sixt me fait toujours autant kiffer ! Bah oui, c’est normal, je suis VRAIMENT une nana qui déchire ! Et toi aussi d’ailleurs… ☺

SAUF QUE.  Nos parents (les pauvres, ils faisaient de leur mieux), nos  instituteurs,  nos grands-parents, le cathé et tout ce qui fait figure d’autorité nous ont appris à avoir honte de nous kiffer, de nous auto-congratuler, de nous dire qu’on fait quand-même des trucs super chouettes !

Imagine le prof de maths te rendant ta copie : « Bravoooo tu as eu 16 sur 20 ! » (J’ai dit imagine…)

Tu rentres et montres humblement, sans te la raconter,  ta (super méga géniale) copie à tes parents, en étouffant, non sans difficulté, ta joie et ton bonheur intenses. Tu connais DEJA leur réaction. « Ah c’est mieux, il était temps que tu te réveilles ! »

Alors que toi, dans tes rêves les plus fous, ça ressemble à « Oh purée de pomme de terre, mais c’est génial Titounette (oui, ta mère te donne un surnom débile) !  Je suis très très fière de toi ! Ohlala ma Poupinette d’amour (toujours débile), ce soir, pour te récompenser, je te cuisine ton plat préféré ! »

Dans ta tête, l’hymne « We are the Champions, weeee aaaare the Champiooons … » résonne!  Queen ne te quitte pas et tu imagines cette délicieuse moussaka à la grecque, que tu aimes tant, fondre dans ta bouche, ton père et ta mère dansent de joie autour de la table, toi tu les regardes  et tu ris si fort si fort … 

Le doux son de la voix de ta mère te réveille instantanément : « Allez va faire tes devoirs pour continuer sur ta lancée » . Ok, sympa.  Ça m’donne envie d’avoir de bonnes notes !

On n’a pas franchement appris à se dire qu’on faisait des choses bien !

On n’a pas franchement appris à apprécier nos p’tites victoires !

On n’a pas franchement appris à nous célébrer !

On n’a pas franchement appris à reconnaître nos forces et notre potentiel !

Du coup, forcément, on n’a pas franchement appris à faire pareil avec les autres et à leur dire des trucs sympas !

Y a du pain sur la planche, quoi !

J’suis désolée mais moi, j’ai envie de crâner un peu. Pas crâner genre « Ma vie est trop géniale, j’suis trop une nana super, les autres sont nuls ». Non non, un léger crânage juste pour me sentir fière de moi et apprécier la belle personne que je suis. Ca fait pas de moi une fille arrogante et prétentieuse! Je reconnais juste que je fais des trucs bien et que je suis une chouette fille, bon sang ! On va continuer combien de temps de s’auto-flageller et de subir nos vies ?

Alors voilà, j’assume. Moi, Céline, je suis une NANA QUI DÉCHIRE, sympa, intelligente, rigolote, bienveillante, à l’écoute de l’autre, cultivée, intéressante, toujours en quête de solutions pour améliorer la vie des gens et –information essentielle– experte en moussaka à la grecque !

Et toi pour quelles raisons t’es une nana qui déchiiiiiiire ?

Tiens, Boost Yourself avec la pub !

Céline, une coach qui te veut du bien.

A propos de l'auteur

Céline Pod
Coach de vie

Coach professionnelle, experte en accompagnement au Féminin (avec un grand F, t'as vu?), tu as donc deviné ma passion: booster ton quotidien et te secouer les puces :) La vie est un super cadeau, alors j'ai décidé d'en faire une fête chaque jour! J'te file mes astuces, j'te partage ce que je pense, sans langue de bois, pour que tu prennes les rênes de ta vie so awesome! http://celinepod.wix.com/celinepod & http://www.monjobzen.com

5 Réponses

  1. Miss Figolu

    Oh yeahhhhh je suis une nana qui déchire ! J’aime aussi bcp cette pub et oui il « faudrait » se rendre compte de toutes les petites victoires du quotidien ! Moi, je suis une nana qui déchire (oui j’insiste) parce que cette année je me prends en mains , j’ose et je m’évade. J’ai la trouille oui… mais je suis surtout méga fière de moi !

    Répondre
  2. siheme

    j’adore! oui ca vient bcp de la mentalité en France aussi. Je vis aux USA et ici c’est « you did a great job! » à tout va, et ben sans dec, ça motive et les gens que je connais sont tres sympas, gentils, mais vraiment!
    bisous Céline!

    Siheme

    Répondre
  3. ladoucereveuse

    Je retiens la Moussaka.. mmm
    Pourquoi je suis une nana qui déchire?
    J’élève seule mes enfants malgré les tentatives de destruction de leur géniteur lorsqu’ils sont chez lui, je suis fière d’avoir monté mon groupe de rock, d’avoir réussi à me payer un billet pour rencontrer l’amour de ma vie de l’autre côté de l’Atlantique, d’être une fille douce, à l’écoute, patiente, affectueuse, intelligente, pleine de vie, et surnommée « Cathy les bons tuyaux »
    Oui nous sommes des nanas qui déchirent

    Répondre
  4. Céline

    Ooooh j’adooooore vos ptits messages dont je prends connaissance … Maintenant! Super les filles! Vous êtes des top nanas!!!

    Répondre
  5. forconi

    entièrement d’accord avec cet article ! on ne nous a pas assez boostées, ni apprises à être fière de nous étant jeunes ! c’est pourquoi aujourd’hui et en partie grâce à Céline car c’est avec elle que le travail à commencé, j’ai changé ma vision des choses sur moi, sur mon quotidien et sur mes enfants ! Pourtant juste en maternelle, dès qu’elles font un travail correctement en classe, dès qu’elles font quelque chose de bien à la maison, je les félicite et leur fais plaisir, LEUR plaisir ! Bien souvent c’est un plaisir simple puisqu’elles sont encore petites, mais raison de plus !!! Tant que c’est faisable !! Soirée crêpes, acheter des chips, manger du sucré au repas plutôt que du salé habituellement, accepter de me faire maquiller par elles…. c’est tout bête mais elles adorent. Sur ce point, je le dis, je me sens super maman ! quel plaisir de les voir heureuses !!

    Répondre

Laisser un commentaire