Il y a quelques semaines, j’ai voulu faire un brunch avec mon amoureux. J’ai testé une recette de pancakes 100% américaine que j’ai adorée! Cette semaine, j’ai donc décidé de la partager avec vous.

 pancakes lady lunatique 3

Ingrédients :

3 oeufs
1 sachet de levure
175g de farine
2 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de cannelle
30g de beurre (ou de l’huile pour graisser la poêle)
250mL de lait
3 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à café de sel

 

Battez les œufs en omelette et ajoutez le lait. Ajoutez le sucre.

À part, mélangez la farine, la levure, la cannelle et le sel ensemble. Ajoutez ce mélange au premier et remuez bien.

Enfin, ajoutez l’huile et mélangez avec un fouet.

Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse. Quand la poêle est bien chaude, faites des petits disques de pâte. Quand vous voyez apparaitre des bulles, retournez les pancakes. Après quelques secondes, enlevez-les de la poêle :

C’est prêt, régalez-vous!!!

pancakes lady lunatique 2

C’est une recette simple qui permet de varier ses petits déjeuner tout en se faisant plaisir. Vous pouvez accompagner les pancakes de fruits frais, d’une boisson chaude ou d’un verre de lait. Prévoyez 3 à 5 pancakes par personne, selon l’appétit. À vos fouets!

A propos de l'auteur

Rédactrice diététique

Coach nutritionniste, n’ayant une seule idée en tête : vous sortir du cercle infernal des régimes et vous apprendre à vous faire plaisir sans perdre votre ligne ! Au placard les idées reçues et les tabous alimentaires ! Alice est toujours à la recherche de nouvelles infos ou exercices pour vous en apprendre toujours plus sans vous prendre la tête. Pour une vie sans COMPLEXE !

Laisser un commentaire