J’te préviens, j’vais pas forcément être super super sympa dans cet article ! Enfin, c’est l’impression que t’auras ! Mais au fond, c’est parce que j’t’aime très fort que je vais te remuer les puces !

Ouais, t’es une nana qui déchire ! Et ça, je le pense du fond de mon cœur tout chamallow ! Mais y a un truc qui m’éneeeeeerve ! Mais qui m’éneeeeeeeeeerve ! C’est quand je vois que tu pourrais être encore plus toi, que tu pourrais accéder à plein de choses super kiffantes dans ta life, mais qu’t’es en mode JeMeritePasDEtreHeureuse ou encore CEstTropDurJYArriveraiPasTouteSeule.  Et du coup, tu te bouges pas le gnouf … Que j’suis pas sympa, dis donc ! Bah ouais, j’t’avais prévenue !

Non pas que j’aie envie de jouer à l’ascenseur émotif avec toi, en te disant que t’es une super nana qui déchire pour ensuite te dire que t’es une feignasse…  Bien sûr que non enfin ! J’suis une nana qui aime les gens ! Je confirme donc que t’es une super nana trop sympa, pleine de ressources et ô so amazing ! MAIS le truc, c’est que, souvent, tu te reposes sur tes lauriers !

Je te félicite si tu fais partie de celles qui ont compris qu’il était impératif de se chouchouter ! Tu prends du temps pour toi, ok ; tu bouquines des tas de livres de développement perso, ok ; tu vas à toutes les conférences et séminaires possibles sur le mieux vivre sa life, ok ; mais concrètement, avoue que tu es totalement perdue ?! Me trompe-je ?

Entre ce qu’il y a dans les livres et ta vraie vie, y a un monde, n’est-ce pas? Du coup, puisque t’as pas le temps de mettre en application et que tu es perdue dans le flot de préconisations plus complexes les unes que les autres, tu te maintiens dans le statu quo…  Paralysée, tu t’en veux et t’auto-flagelles « Mais quelle nulle ! J’ai des super livres qui m’aident à changer ma vie mais j’arrive pas à m’y mettre ! Arrrrgghhhh (cri de désespoir) »

Cet égarement est on ne peut plus logique, quand on y regarde bien ! Depuis quand apprend-on la vie dans les livres ? (c’est une accro des bouquins qui te dit ça !). La vie, c’est simple, ça se vit ! J’adore les bouquins, j’en ai lu des tas, je bossais sur mon cas à en faire des nuits blanches (tu vois pas le boulot ?!) … jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait, j’avais arrêté de vivre, d’apprécier ce que je vivais, de profiter de ce qui m’entourait. Je n’étais pas présente dans ma propre vie. Le choc. Rien de schizo là-dedans. Le cerveau tournant à plein régime, il ne se déconnecte jamais. Faire du développement perso, c’est top.  Mais trop de développement perso tue le développement perso !

Alors j’ai envie de te dire une chose : lâche ton dernier EckHart Tolle ou Deepak Chopra et VIS ! AIME ! RESPIRE ! SAVOURE ! DEGUSTE ! APPRECIE LES CHOUETTES TRUCS DE TA VIE!

Et toi, tu te bouges le gnouf ?

Look : la vidéo de Dao que j’a-dore ! Une parodie du développement personnel pour faire revenir ton joli sourire… 😉

Céline, une fille qui te veut du bien.

A propos de l'auteur

Céline Pod
Coach de vie

Coach professionnelle, experte en accompagnement au Féminin (avec un grand F, t'as vu?), tu as donc deviné ma passion: booster ton quotidien et te secouer les puces :) La vie est un super cadeau, alors j'ai décidé d'en faire une fête chaque jour! J'te file mes astuces, j'te partage ce que je pense, sans langue de bois, pour que tu prennes les rênes de ta vie so awesome! http://celinepod.wix.com/celinepod & http://www.monjobzen.com

2 Réponses

  1. Fanny

    Le développement personnel m’a aidée plus que tout dans les épreuves les plus dures de ma vie. Et ça m’a aidé à progresser sur moi de manière générale. Aucun regret.

    Répondre
    • Celine Pod

      Ah mais je valide totalement! Le développement personnel étant le fondement de mon métier, forcément, j’ai plus que conscience de son utilité! Là où réside le danger, c’est quand on ne décroche plus des quantités de livres que l’on parcoure, que l’on s’emmêle les pinceaux parmi la multitude de conseils et approches en tout genre, et qu’au lieu de vivre, eh bien, nous analysions en permanence la vie sans réellement en profiter! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire