Couleur-robeC’est un débat sans précédent qui a lieu en ce moment sur la toile ! Une internaute a posté cette nuit la photo d’une robe sur Tumblr accompagnée d’un appel au secours : « A l’aide, mes amis et moi n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur sa couleur. Et là, c’est le monde entier qui s’est emballé. Alors que certains voient très nettement une robe Bleue & Noire, d’autres la voient Blanche & Or.

Les personnalités s’en sont mêlées ! Taylor Swift assure voir la robe Bleue & Noire et ne comprend pas qu’un tel débat ait lieu.

…Photoshop aussi pour tenter de clôre le débat !

…Et les scientifiques ont donc ajouté leur grain de sel.

Le site Vice a donc interrogé le chercheur et scientifique Jay Neitz : si celui-ci a d’abord affirmé que la robe était blanche et or, il l’a montrée à l’un de ses élèves qui, évidemment, l’a vue bleue. Le scientifique a ainsi fait quelques suggestions. Pour lui, l’âge entre en compte dans la façon dont nous voyons les choses. « La rétine de l’œil change tout au long de votre vie, et vous êtes moins sensible à la lumière bleue quand vous êtes plus vieux », suggère ainsi le professeur Neitz, qui travaille sur les couleurs depuis 35 ans.

robe-débatLa raison de toute cette différence de perception serait donc liée à tout ceci. Les illusions d’optique, l’adaptation chromatique,…viennent s’en mêler également. Bref, la couleur de la robe est tout simplement….telle que vous la percevez vous. Et c’est tout !

Devant toute cette agitation, l’internaute qui avait posté la photo polémique a donc mis en ligne un deuxième cliché de la robe…plutôt étonnant.

Alors et vous, vous la voyez
de quelle couleur cette robe ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire