C’est le résultat du travail de Peter Menzel & Fauth D’Aluisio que l’on découvre à travers cette série particulière. Lors d’un voyage autour du monde, les deux photographes ont rencontré des citoyens du monde entier afin de leur demander quel était leur repas type quotidien. La quantité, le style et l’apport en calories de nourriture, voilà les informations recueillies par les deux hommes.

C’est ainsi que 20 personnes ont accepté de se prêter au jeu avec plaisir et dans la bonne humeur. Le but de cette manoeuvre ? Mettre en lumière les inégalités en matière d’apport alimentaire entre les populations du monde entier.

De Conrad Tolby, chauffeur de camion Illinois aux 5 400 calories à Marbre Moahi, mère au foyer vivant avec le VIH au Botswana aux 900 calories en passant par Coco Simone Finken, végétérienne au Canada aux 1 900 calories, la série est frappante et parlante d’elle-même.

Lady Lunatique vous propose de découvrir la série ci-dessous :

 

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire