C’est la Semaine de la langue française et de la francophonie, c’est donc l’occasion de revoir un peu son orthographe. Que nous soyons adeptes des fautes ou pas, on se retrouve tous face à des mots dont l’orthographe correcte nous échappe. Ça prend un « s » ou une cédille à son « c » ? On met deux « m » ? Et celui-là, s’écrit avec deux « p » ou un seul ? Bref, des questions qui nous ont fait reprendre maintes et maintes fois courriers et autres lettres administratives, cherchant de nouvelles tournures de phrases où ne se retrouverait finalement pas ledit mot.

Bref, tout ça, c’est terminé ! En tous cas, Sandrine Campese souhaite apporter son aide et sa plume pour vous aider à ne plus vous poser ce genre de questions. Comment ? En associant des dessins ludiques aux difficultés de la langue française. Échappatoire, Oxymore ou encore Diplôme,… Avec ce livre entre de nombreuses mains, les accents circonflexes iront enfin se balader sur les bons mots ! Ouf.

Avoir recours à l’image en moyen mnémotechnique pour intégrer certains faits de la langue française, en voilà une Chic idée qu’on apprécie tout particulièrement ! Etymologie des mots, règles de base, sans oublier les exceptions qui les confirment,…on découvre ou un redécouvre les subtilités de l’orthographe. ‘99 dessins pour ne plus faire de fautes d’orthographe’, c’est le livre à découvrir sans plus tarder. D’ailleurs, on y va de ce pas et on vous en reparle bientôt…

Lady Lunatique vous propose de découvrir la bande-annonce du livre :

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire