Aujourd’hui on lance une nouvelle catégorie : remettre au goût du jour des produits cosmétiques tellement ancrés dans les étalages de nos parapharmacies et grandes surfaces que personne n’y prête plus aucune attention, et pourtant…! Face à un marché de la beauté qui nous inonde quotidiennement de nouveautés cosmétiques toujours plus innovantes et pointues, on oublie bien souvent ces petits produits qui ont planté leur drapeau dans nos rayons depuis des décennies. Alors certes, les packagings ne sont pas des plus attrayant, et la carte « glamour » est à revoir, mais certains de ces ancêtres de la cosmétique valent le détour, tant par leur prix défiant toute concurrence que par leur polyvalence. Lady Lunatique vous présente une de ces petites pépites qui méritent le coup d’œil: L’homéoplasmine.

Disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies (environ 3 euros), ce petit tube à tout faire est une véritable merveille cosmétique pour qui sait s’en servir. Initialement conçue pour soulager et soigner n’importe quelle irritation cutanée, cette pommade de texture extrêmement grasse sera la meilleure amie de vos lèvres gercées. Appliquée en baume à lèvre le jour et en soin hydratant réparateur la nuit; l’Homéoplasmine détrône tous nos soins Labello lambda tant son efficacité est bluffante. Pour éliminer les peaux mortes sur vos lèvres, appliquez en une bonne couche, laissez poser 5 minutes, et retirez l’excèdent en frottant à l’aide d’un mouchoir ou d’un coton. Vos lèvres seront toutes douces et repulpées par ce gommage express.

homeoplasmineVos sourcils sont indomptables ? Appliquez une noisette d’Homéoplasmine pour les fixer. Ils ne bougeront pas de la journée et vous éviterez en prime l’effet cartonné que donnent certains gels pour sourcils, puisqu’une texture grasse, par définition, ne sèche pas.

Un bouton vous a laissé une vilaine marque sur la joue ? On s’en sert aussi pour accélérer la cicatrisation. Appliquée sur la zone irritée, elle boostera le renouvellement cutané. (Attention cependant si votre peau est à tendance grasse et acnéique. Utilisée à outrance, elle pourrait en effet boucher vos pores. Et ça, on préfère éviter !)

Enfin, cette pommade magique peut également devenir votre alliée make-up ! Appliquée en petite touche, elle illuminera le haut de vos pommettes, sourcils et arc de cupidon, et apportera une touche et un fini glossy à un rouge à lèvre trop mat, ou un fard à paupière trop poudreux.


Alors, has-been vous avez dit 😉 ?

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Une réponse

  1. Pauline

    ça confirme ce que j’avais déjà lu sur l’homéoplasmine !! c’est un petit tube magique :)

    Répondre

Laisser un commentaire