Les bienfaits des huiles végétales

1# Peaux mixtes, grasses, et acnéiques

 

Depuis l’arrivée des révolutionnaires huiles démaquillantes dans les rayons, le “gras” est partout et difficile de ne passer à côté. Malgré tout, s’enduire le visage d’huile est un cap difficile (voir impossible) à franchir pour certaines, et on le comprend, surtout si notre peau est grasse de nature (gras sur gras ? No way !). Savez-vous cependant qu’il existe une huile végétale pour chaque type ou problème de peau, et qu’elles possèdent bien plus de vertus qu’une crème de luxe ? Petit récapitulatif de ces pépites que nous offre Mère Nature, et on commence aujourd’hui avec les huiles adaptées aux peaux mixtes / grasses / et acnéiques.

  • Huile de Jojoba : La plus polyvalente. Régulatrice, nourrissante, et équilibrante, l’huile de jojoba fait autant de bien aux peaux grasses et acnéiques qu’aux peaux normales/sèches, et ce grâce à sa composition qui se rapproche du sébum humain. Appliquée sur le visage, elle agit alors comme un leurre et permet à la peau de s’équilibrer, tout en créant une barrière qui la protège de la déshydratation. Non grasse et pénétrant rapidement, elle ne vous laissera pas une apparence de boule à facette 😉 Petit bonus, elle est également excellente en soin de jour et base de maquillage !
  • Huile de noisette : Dotée des mêmes pouvoirs que l’huile de jojoba, l’huile de noisette protège de la déshydratation, pénètre rapidement (pas de risque de film gras), apaise et nourrit la peau. En prime, ses vertus cicatrisantes et régulatrices font le bonheur des peaux à problèmes ! Non comédogène, elle s’utilise sans le risque de voir ses pores bouchés et obstrués (créant ainsi points noirs et boutons).
  • Huile de yangu : Très peu connue, et c’est bien dommage, l’huile de yangu opère à la manière des huiles de jojoba et de noisette, avec en bonus un effet matifiant. Idéale donc comme soin de jour, avant d’appliquer son maquillage du teint.
  • Huile de rose musquée : Riche en vitamine E et A, l’huile de rose musquée booste le renouvellement cutané et possède un fort pouvoir cicatrisant. Appliquée quotidiennement sur les zones à traiter, cette huile fera disparaître tes petites marques et cicatrices d’acné (à condition d’être bien régulière et patiente).

A toi maintenant de choisir celle qui te parle et te correspond le plus,
car tout est une question de feeling, n’est ce pas 😉 ?

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire