En voilà une BD qu’on avait hâte de découvrir ! Alors quand on l’a reçue à la rédac’, elle n’a pas fait long feu. Pause-dèj ou pas, l’une d’entre nous avait déjà son nez dedans. Bref, cette BD, on espérait qu’elle serait un peu notre copine. Et ça a été le cas. L’idée du livre : découvrir le quotidien de la plus drôle des humoristes du moment, Bérengère Krief.

Dans un univers girly et coloré, on découvre les habitudes de la comédienne. De ses potes à ses relations amoureuses foireuses en passant par ses moments canapé ou encore les sorties en boîte, on passe un joli moment avec elle. Au fur et à mesure qu’on lit, on sourit et on rit même ! Il y a du bon. Et surtout on se sent moins seule après la lecture de ladite BD. Elle aussi elle fait le yo-yo avec les régimes, voguant entre gourmandise et culpabilisation… Elle aussi fait toute une mise en scène pour ses photos instagram, qui reflètent une vie parfaite même quand elle l’est un peu moins. Elle aussi invente des excuses complètement biscornues pour ses différents retards. Bref, elle est comme nous mais elle nous le raconte d’une façon qui nous fait kiffer ça. Et ça, c’est chouette.

On savait déjà que c’était une chic fille Bérengère mais là, on en a la confirmation.

Une histoire rendue drôle et à la bonne dynamique grâce au scénario de Grégoire Dey et une BD dans laquelle on a la facilité de se plonger en un rien de temps grâce au coup de crayon de Marie Voyelle. Bref, one BD à dévorer, à aimer, à adopter.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire