Ces petits gestes si simples

 En bonne étudiante fauchée que je suis (d’autres dans la salle ?) mais également parce que je suis totalement contre le fait de dépenser la moitié de mon budget mensuel dans des crèmes et autres produits cosmétiques hors de prix (que je sois sur la paille, ou non), j’ai intégré à ma routine quotidienne quelques gestes bien-être et beauté très simples, rapides, et surtout abordables dont je ne peux plus me passer ! Et comme je suis par essence une personne extrêmement généreuse ^_^  je fais tourner !

 

  • Astuce n°1: L’eau. On l’entend partout, mais c’est bien la plus efficace et gratuite de toute les astuces beauté du monde: Buvez de l’eau ! Pas seulement à table, buvez de l’eau tout au long de la journée ! Vous aurez beau appliquer les meilleures crèmes du marché sur votre peau, si votre corps ne reçoit pas sa dose d’hydratation quotidienne, elles n’auront absolument aucun effet. 1 à 2 litres d’eau par jour, et vous verrez la différence sur la qualité de votre peau.
  • Astuce n°2: Le citron.  Je crois dur comme fer à l’adage « vous êtes ce que vous mangez » , qu’on adaptera ici en « vous êtes ce que vous buvez » ! Promis, je vais vous épargner le fameux « je me sens bien à l’intérieur, et ça se voit à l’extérieur »  bien que cela soit à 100% vrai !  Buvez tous les matins, à jeun, un verre d’eau tiède avec du jus de citron et votre teint sera ECLATANT ! Drainant, détoxifiant et purifiant, le citron participe au bon fonctionnement de votre organisme.
  • Astuce n°3: Le vinaigre de cidre. Comme pour le citron, boire quotidiennement du vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède contribue au bien être de votre corps (cheveux, peau, teint, bien être digestif, régulation de la glycémie pour les diabétiques, antibiotique naturel). Il est également très bon à utiliser en eau de rinçage pour vos cheveux, brillance garantie ! Attention à bien choisir votre vinaigre de cidre cependant. Il doit être bio, non pasteurisé et ne doit pas contenir plus de 5% d’acidité.
  • Astuce n°4: Le miel. Je l’utilise pur en masque pour le visage (comme pour le vinaigre de cidre, je le choisis bio, c’est toujours mieux de se tartiner le visage avec un produit vierge de tout pesticide et également en masque capillaire. Pour le visage, ses vertus anti bactériennes et adoucissantes sont merveilleuses, il hydrate et nourrit la peau tout en la purifiant (que demande le peuple ?). Pour les cheveux, même chose, il nourrit et les laisse votre crinière douce et brillante (mention spéciale à son pouvoir éclaircissant ! Laissé posé toute la nuit, il blondit vos cheveux !)
  • Astuce n°5: L’huile d’olive. On en a toutes dans nos placards et figurez vous qu’elle peut servir à autre chose qu’à huiler sa poêle ! En bain d’huile sur vos cheveux pour nourrir les longueurs, en démaquillant pour les yeux (redoutable pour venir à bout du mascara waterproof, oui oui !), mais également pour hydrater votre corps (et le visage, si votre peau est extrêmement sèche), l’huile d’olive est tellement polyvalente !


Et vous, des astuces à partager :) ?

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire