Hello ladies ! C’est officiel, le printemps est là, et les beaux jours avec. Comme à chaque fois que l’hiver dit bye bye, l’envie de nouveau est là: nouvelle coupe, nouvelle garde robe, bref nouvelle tête.

Aujourd’hui, je vous propose deux petites astuces maison pour vous offrir une nouvelle couleur de cheveux  100% naturelle, à – presque – zero – centime et sans risque de crise de larmes sur le fauteuil du coiffeur parce que, clairement “C’est pas DU TOUT ce que je voulais !!” (oui, on est toutes passées par là 😉 )

Donc, parlons affaire. Ces astuces s’appliquent à toutes celles qui ont envie d’éclaircir leur chevelure (des brunes aux blondes, on est pas racistes, vous êtes toutes les bienvenues) et lui apporter de jolis reflets dorés, parfait pour s’accorder avec la douceur printanière ! Pour se faire, vous avez besoin de miel (il contient une enzyme qui produit le péroxyde d’hydrogène, utilisé pour décolorer les cheveux) de citron (connu pour son pouvoir éclaircissant, surtout au contact du soleil) et de camomille (même combat que pour le citron, la camomille a fait ses preuves en ce qui concerne son effet blondissant, et on la retrouve dans tous les shampoings à cette visée. Vous pouvez l’acheter soit en fleurs séchées, soit en infusion).

1- Pour ce qui est du miel, mélangez le à un peu d’eau pour faciliter l’application sur vos cheveux, et laissez posez le masque le plus longtemps possible pour un résultat optimal (l’idéal, toute une nuit). En plus d’éclaircir progressivement vos cheveux, au fur et à mesure des masques, il adoucit et fait briller. Que demande le peuple ?

2- Servez vous du citron et de la camomille comme eaux de rinçage éclaircissantes. Il vous suffit, pour la camomille, de  laisser infuser 1 ou 2 sachets environs 10 minutes dans de l’eau chaude (veillez à prendre un récipient suffisamment grand pour rincer l’intégralité de vos cheveux avec l’infusion de camomille), et de l’appliquer directement après votre shampoing, sans rincer. Même chose pour le citron, versez 2 cuillères à soupe dans de l’eau tiède, et versez sur votre tête ! Pour encore plus de résultat, laissez sécher vos cheveux au soleil.

Alors bien sûr, vous ne deviendrez pas blonde platine juste après un masque au miel et un rinçage au citron et à la camomille, mais avec un peu de patience et de persévérance, promis, le résultat sera bluffant, et le tout sans abîmer vos cheveux !

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire