Je ne sais pas pour vous, mais la mode me donne parfois le tournis. A peine je parviens à m’offrir les dernières pièces must-have du moment qu’une nouvelle tendance débarque sur les podiums. Et si l’on rajoute à ça le fait que 50% des tendances sont complètement has-been la saison d’après, dur de suivre le rythme (à moins de s’appeler cresus)!

La meilleure solution à adopter (selon mon très très humble avis), c’est de miser sur les B.A.S.I.Q.U.E.S. Ces pièces intemporelles que l’on retrouve à chaque nouvelle saison mode dans les boutiques, quelques soient les tendances du moment ! Pour ce qui est d’être « à la mode », j’ai choisi de toujours me diriger vers des enseignes peu chères (h&m, newlook, pimkie), comme ça si la tendance léopard ne dure que trois mois, je ne me mordrais pas les doigts d’avoir dépensé la moitié de mon salaire dans une pièce que je ne mettrai plus jamais 😉 !

Petit tour d’horizon de ces pièces indémodables !

1- La marinière

On peut dire merci à Jean Paul Gaultier pour avoir démocratisé les rayures bleues et blanches ! Déclinée à l’infini, la marinière est une valeur sûre qui n’est pas prête de déserter les portes manteaux de nos boutiques !

gemma-ward-pour-jpg

2- La chemise en jean

Pièce phare des années 80-90 puis remise au goût du jour depuis quelques années, la chemise en jean s’adapte à tous les looks. Portée ouverte de manière décontractée, ou de façon plus habillée, fermée et rentrée dans une jupe ou un pantalon taille haute, la chemise en jean est de ces pièces qui vous assurent un look sans faute !

6816256-10415651

3- Le perfecto

Non, porter un perfecto ne veut pas dire que vous jouez de la basse dans un groupe de rock. Non. Le perfecto est fait pour tout le monde, et surtout il a le pouvoir de rendre une tenue toute simple (du genre jean slim + pull) super stylée 😉 Ok il est un peu onéreux à l’achat, mais il a l’avantage de durer des années et de te donner une allure de badass super sexy !

Mode-Cara-Delevingne-toujours-en-tres-bonne-compagnie-elle-creve-l-ecran-pour-Pepe-Jeans-!_portrait_w674

4- La petite robe noire

On ne la présente plus, la fameuse little black dress est la pièce que toute femme devraient posséder dans son dressing, si l’on en croit les gourous de la mode (non je ne parle pas nécessairement de Cristina Cordula.. 😛 ). Cocktails, soirées, événements, dégaine la petite robe noire, prends-toi pour Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé et tu auras TOUT BON.

ee5d23076785fc49ba70ad0d27c7722515b849c5_little_black_dress

5- Le trench

Burberry l’a inventé, et on l’a tous adopté depuis ! Le long manteau beige a définitivement atteint le rang de LA pièce intemporelle indémodable. Des films noirs des années 30 aux épaules de Kate Moss, le trench est partout et est idéal pour la mi-saison.

Kate-Moss-trench-coat-by-Burberry-Everlasting-Fashion-Design-Style-with-Trench-Coat

 

6- MIX AND MATCH ! Ces pièces ont l’avantage de toutes s’accorder entre elles !

Alors, à vous de jouer !

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire