Danièle Gerkens est non seulement journaliste à Elle mais également une grande fan de cuisine ! Spécialiste de la santé et de l’alimentation, elle a fait l’expérience inédite de ne pas consommer de sucre pendant un an. Bien qu’elle se soit autorisée les sucres complexes (riz, farine, pomme de terre,…) , elle a dû dire adieu aux gâteaux, sucreries, jus de fruits, confitures, compotes,… De quoi en rendre dingues plus d’un ! Facilités, difficultés, elle raconte son expérience à travers son livre « Zéro sucre », publié aux Éditions Les Arènes.

Elle y raconte sa frustration de départ avec les 4 premières semaines difficiles mais aussi l’impact du mental qui lui a permis d’aller jusqu’au bout et de ne pas flancher.

N’étant pas une adepte des régimes à répétition, Danièle Gerkens a expliqué qu’elle n’avait « pas arrêté le sucre pour maigrir mais [qu’elle avait] quand même perdu 6 kilos ».

Les résultats :

– Elle constate qu’elle ne subit plus de baisses d’énergie. Seule sa consommation de sucre a changé puisque la journaliste a expliqué ne pas avoir changé ses habitudes en terme de sport ou de sommeil.

– Sa digestion est devenue plus facile.

– Elle a remarqué qu’elle avait un teint plus lumineux.

– Elle a perdu essentiellement du ventre et sa cellulite a disparu.

Pour ce qui est des explications, Danièle Gerkens explique qu’ « il faudrait que des centaines d’autres personnes fassent la même expérience que moi » pour avoir un point de vue scientifique sur la question.

Alors, on fait une petite cure ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire