Suite et fin de notre dossier spécial festival de musique ! Si tu as manqué le premier volet sur le look à adopter pour arpenter fièrement et avec allure les prochains évènements, pas de panique, tu as juste à cliquer ici ! Maintenant que le souci – majeur – de ton style vestimentaire est réglé, place aux détails “techniques” qu’on oublie parfois dans l’euphorie du moment. Oui parce que c’est bien joli d’être à la pointe de la mode pendant la saison des festivals, mais il y a deux trois petites choses qu’il est bon de savoir, histoire de ne pas te retrouver brûlée par le soleil ou le visage dégoulinant de crayon noir pour cause de chaleur et humidité extrême.

Des conseils tous simples pour pouvoir t’éclater comme ça:

coachella-2014-nina-dobrev-avec-ses-amis 

1- Du soleil, tu te protégeras. Car oui, le soleil c’est sympa, c’est l’été, il fait beau il fait chaud, etc etc, mais n’oublie pas que le soleil reste l’ennemi numéro 1 de ta peau, que tu aies tendance à prendre des coups de soleil ou non. Pour les peaux claires à très claires, pas de discussion, écran total. Rassure-toi, cela ne t’empêchera pas de prendre de jolies couleurs et tu éviteras en prime et pour ton plus grand bonheur le total look peau rouge (qui brûle, qui démange et qui pèle). Si ta peau tolère bien le soleil (chanceuse) protège-la quand même, indice 30 minimum. Car même si tu ne connais pas les coups de soleil (chanceuse, bis), il atteint tout de même ta peau et les dégâts se font ressentir sur le long terme (le vieillissement cutané prématuré, on en parle ?) Non, tu n’as pas envie qu’on te donne 50 ans quand tu en auras seulement 40 😉 Mais le soleil ne concerne pas que ta peau, protège également ta tête ! L’insolation et le malaise en plein concert, on n’aime pas trop ça.

2- De l’eau, tu boiras. Non, pose tout de suite ce Mojito, j’ai dit de l’eau. Cela peut paraître tout bête, mais boire de l’eau tout au long de la journée (et de la soirée) est essentiel à ta santé, et encore plus si tu passes ta journée au soleil à te déhancher sur ton groupe préféré. Et je suis quasiment certaine que le look “pruneau desséché” ne te branche pas des masses.. 😉

3- Du maquillage waterproof, tu porteras. On sait jamais, l’histoire d’amour de ta vie va peut être débuter au milieu d’une foule en délire et tu n’auras pas envie de ressembler à un panda, ou à Zorro (au choix). Mais tu as le droit de te maquiller quand même, pense juste à utiliser des produits waterproof, ça t’évitera de grands moments de solitudes ^_^

4- Légèrement, tu te chargeras. Oui je sais, c’est dur. On a toutes tendance à emporter notre vie entière dans notre sac qui, par conséquent, est absolument énorme et pèse une tonne (au moins). N’emporte avec toi que l’essentiel pour pouvoir pleinement profiter de ton festival sans avoir un boulet accroché au pied (oui je parle toujours de sac..^_^ ). Lunettes de soleil, bouteille d’eau, crème solaire, mouchoirs, téléphone, mini portefeuille avec seulement ce dont tu as besoin (du genre carte identité, un peu de monnaie et carte vitale, (si jamais tu n’as pas lu le passage concernant le soleil et que tu te retrouves à l’hôpital avec une jolie insolation), déodorant et/ou petites lingettes pour te rafraîchir, et éventuellement une mini trousse maquillage pour quelques retouches.


Cette fois, c’est la bonne ! Tu peux partir gambader avec classe,
sérénité et légèreté sur le prochain festival de ta liste 😉

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire