Les filles et leurs cheveux, c’est toute une histoire… Un mélange de passion et de haine….l’amour quoi. Il y a celles qui ont trouvé leur coupe de prédilection et qui savent très bien la maîtriser et puis, il y a…les autres, dont tu fais partie, toi. Ne te sens pas découragée, nous sommes bien plus qu’on n’ose l’imaginer dans cette catégorie.

Du coup, pour vous montrer qu’on est solidaires, on vous montre les 7 choses qu’on regrette toutes de ne plus pouvoir faire, une fois qu’on a décidé de tout couper :

1- Se faire un bun

On ne savait pas ce que c’était il y a encore quelques années et puis, dès qu’on en a entendu parler une fois, on n’a pas cessé de le voir partout. En même temps, c’est vrai que c’est pratique. C’est simple à faire et ça permet d’être coiffée en un rien de temps pour un look décontracté ou chic, le bun s’adapte à votre humeur et surtout, à votre style.

Beauté - Cheveux - Bun
Crédit gif : www.chapterfriday.com

2 – Avoir l’allure d’une sirène sexy

Quand on sort de la douche, on aime toutes avoir cette allure sexy qui, on l’espère, va éveiller l’intérêt de Chéri-Chéri. Et c’est vrai qu’avec des cheveux longs, on est un peu plus aidées. Avec une chevelure longue & mouillée, on se prend facilement pour La petite sirène, bref, on sent notre pouvoir de séduction augmenter de quelques points.

Cheveux - Beauté - Ariel - La petite sirène

Crédit gif : Disney®

3- Suivre les tutos coiffure

On aurait bien envie d’essayer la triple tresse retournée ou un chignon banane rétro 50’s pour un look au top mais voilà, on manque de matière. Toutes les chaînes Youtube beauté auxquelles on s’est abonnée ne nous parlent pas… Grrr bon et bien pour le look hippie-bohème, on oublie la tresse et on opte pour une petite fleurette dans les cheveux.

Beauté Cheveux Tuto Coiffure

Crédit gif : Chaîne Youtube Lilith Moon FR

4- Se faire un tie & dye

Ça nous faisait de l’oeil depuis un moment et puis on a tenté, on a tellement aimé qu’on aimerait recommencer et…plus assez de longueur pour le faire. Zut de zut ! Ouf, il paraît que ce n’est plus vraiment à la mode. C’est Christina Cordula ma chérrrrrie qui l’a dit. On est sauvées !

Tuto Beauté Coiffure Tie & Dye

Crédit gif : Chaîne Youtube ‘Un petit coin douillet’

5- Avoir un total look bouclé

Cheveux lissés, bouclés, oui oui c’est vrai qu’on aime bien alterner. Mais voilà, pas facile de se boucler les cheveux quand on a les cheveux courts sans avoir l’allure d’un mouton. Donc le look total bouclé, on oublie, vraiment.

Disney Rebelle - Beauté - Cheveux Bouclés

Crédit gif : Disney®

6- Secouer ta chevelure sur des titres rock en boîte

On a du mal à résister à la tentation quand un tube rock passe en boîte, on a envie de montrer toute notre « crazy attitude » et quoi de mieux que de faire du « air guitare » en secouant sa tignasse ? Quoi, tu ne peux pas ? Et bien perfectionne-toi en « air guitare » et éclate-toi, ça ne t’empêchera pas vraiment de le faire.

Beauté Secouer Cheveux Longs Musique Rock-

7- Rêver les cheveux au vent.

Bon, OK, c’est un peu tiré par les cheveux haha. Elles sont très peu à adopter cette attitude, les yeux dans le vague… Mais quand même, on ne sait jamais. Le mode « quoi ? je suis jolie avec mes yeux de chat et mes bouclettes qui s’amusent avec le vent ? Je ne l’avais absolument pas remarqué »., ça peut servir. Mais bon, honnêtement ça, ce n’est pas grave de ne pas pouvoir le faire, hein ?

Beauté Cheveux longs au vent

Bref, c’est simple, quand on vient de se couper les cheveux après avoir hésité des semaines entières, on pense à toutes ces choses qu’on ne peut plus faire. Et on pleure sa longue chevelure. Alors que quand on a les cheveux longs, on ne prend pas le temps de se coiffer et le plus souvent, on ressemble à ça :

24827

Alors toi qui a les cheveux longs…
profite de l’opportunité d’être sexy, crazy, pretty,…
sans te laisser dépasser.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire